Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog où je mettrai mes créations de texte ainsi que des critiques.

Plus puissant, Plus Max! Amazon présente sa nouvelle Fire TV Stick 4K Max!!

Contenu en 4K et Wifi 6 pour la nouvelle venue

Contenu en 4K et Wifi 6 pour la nouvelle venue

Salut à tous les amoureux de l'high-tech,
 

Aujourd'hui, on se retrouve pour parler de la nouvelle Fire TV Stick 4K Max dévoillée par Amazon pour une sortie annoncée au 7 octobre 2021 avec, déjà, une possibilité de la pré-commander sur le site à ce lien.

Pour rappel, il s'agit du dongle HDMI proposé par Amazon permettant de transformer votre télévision en Smart TV avec la possibilité d'installer des applications diverses et variées.
Pour ce nouveau produit, la société a décidé d'inclure 4 raccourcis sur la télécommande permettant d'accéder directement à Amazon Prime, Amazon Music, Netflix et Disney+ tout en gardant son bouton de commande vocal Alexa pour un contrôle de votre appareil avec la voix.

Au niveau du contenu, il y a aura la nouvelle télécommande, la Fire TV Stick 4K Max, un câble d'alimentation avec son adaptateur secteur, une rallonge HDMI et deux piles AAA pour la télécommande:

Contenu du pack

Niveau technologique, la Fire TV aura la possibilité de prendre en charge le Wifi 6, la définition d'image en 4K Ultra HD aux couleurs éclatantes avec prise en charge des technologies Dolby Vision, HDR, HDR10+ et de l'audio Dolby Atmos immersif.
Petite précision, elle sera bien compatible avec les autres routeurs si le vôtre ne dispose pas du Wifi 6 et pour le contenu en 4K, il vous faudra une télévision en 4K UHD avec du contenu 4K à diffuser. Le produit sera toujours compatible avec les téléviseurs HD également si vous n'avez pas de télé 4K ou que vous prévoyez d'en acquérir une par la suite.
Il sera également possible  de le connecter avec des appareils Echo sans-fil compatibles pour profiter d'une meilleure qualité audio comme l'Echo Studio ou l'Echo Dot (4ème génération) et d'une expérience home cinéma (sans plus de précisions au niveau de la date et des possibilités octroyées) avec plusieurs Fire TV et de nombreux entrées HDMI
Au niveau hardware, le stockage du dongle sera de 8 Go avec une mémoire RAM de 2 Go, un processeur Quad-core à 1,8 GHz et une GPU à 750 MHz, ce qui reste moins puissant que le Fire TV Cube ainsi que le fait de ne pas avoir profiter du mode Mains-libres avec Alexa. Néanmoins, elle est annoncée comme étant 40% plus puissante que la Fire TV Stick 4K.
Pour les dimensions du boitier, ce Fire TV Stick mesurera 99x30x14 mm sans le connecteur et 108x30x14 avec le connecteur pour un poids de 48,4 grammes.
Pour les dimensions de la télécommande, elle mesurera 38x142x16 pour un poids de 43,4 grammes sans les piles.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article