Test du Casque Gaming Over Ear Stéréo Aukey GH-S1

Publié par Zorobama

Test du Casque Gaming Over Ear Stéréo   Aukey GH-S1

Test du Casque Gaming Over Ear Stéréo Aukey GH-S1

Salut à tous les amoureux de l'high-tech,

Aujourd'hui, on se retrouve pour le test du Casque Gaming GH-S1 de la marque Aukey afin de vous permettre de converser avec vos amis durant vos longues sessions de gameplay. Le test a été réalisé sur un PC Dell et un Sony Xperia M3.


Casque à sa sortie de boîte

Fiche technique de l'appareil: 

Sensibilité: 38dB/mW ±3dB

Impédance: 32Ω 
Réponse en fréquence: 20 Hz à 20 kHz
Transducteur: 40 mm
Compatibilité: PC, PS4, Smartphone, MP3
Microphone: Oui 
Pivot Microphone: 160°

Mode: Semi-Hermétique 
Diamètre de la fiche: 3.5mm 
Branchement: Prise Jack
Fils: Oui couplés à une manette de contrôle du volume et le commutateur du microphone
Longueur: 2.5m

Couleur: noir et rouge
Poids: 268g
Contenu du carton: 
 AUKEY GH-S1 Casque Gamer Stéréo Son Surround ,Manuel utilisateur et Garantie de 24 mois
Prix: 22,99€


Contenu du carton

Test de l'appareil:

On va commencer par son point négatif qui est le microphone qui a tendance à capter assez mal la voix parfois obligeant à pousser dessus afin de se faire entendre ou être presque inaudible durant des sessions d'enregistrement sur Audacity après avoir nettoyé ce qui est assez dommage quand on veut l'utiliser dans d'autres fonctions que celles des conversations sur Skype ou sur RaidCall. Peut-être qu'il y a moyen de remédier à ce problème mais, pour le moment, c'est le seul point faible que j'ai trouvé à ce casque. 


Le fameux scorpion

A présent, passons aux joyeusetés avec les points positifs du GH-S1:
Le premier c'est son design qui est juste magnifique et génial avec son noir mat recouvert d'un rouge un peu plus vif sans compter les deux scorpions sur l'arceau de la tête qui le rende vraiment impressionnant et attirant quand on le voit dans sa boîte qui, en passant, est vraiment bien réalisée et très jolie à regarder. Cela devrait pousser les acheteurs a gardé la boîte simplement par sa beauté ou si vous avez envie de ranger quelques petites affaires dans un carton stylé. 
Le deuxième c'est le confort qu'il apporte quand on le porte. Les deux cousins au niveau des oreilles sont si rembourrés que vous ne les sentirez pas durant son port et la mousse autour de l'arceau fait totalement oublier la pression que vous pourriez sentir sur votre tête. Pour le tester, je l'ai gardé sur la tête durant 2h30 facilement pendant que j'écrivais quelques articles avec de la musique en fond pour pouvoir tester sa capacité stéréo qui m'ont un peu poussé à le choisir au départ quand j'ai vu tout le bien qui avait été écrit à ce sujet. 
Le troisième c'est sa qualité sonore puisque le casque stéréo est vraiment à la pointe en vous offrant une immersion pratiquement totale lorsque vous le mettez avec votre musique préférée ou durant le visionnage d'un film ou d'un animé. Le son est parfaitement clair, bien restitué au niveau des basses tout en donnant un son impressionnant pour un casque d'entrée de gamme. Encore une fois, la marque Aukey ne me déçoit pas sur ce point. 
Le quatrième c'est ses fonctions puisque vous disposez d'une petite télécommande vous permettant de réguler le son de votre casque à votre aise sans avoir à aller sur l'ordinateur ou encore la console car vous l'avez à portée de main sans compter que vous pouvez également activer ou désactiver le microphone sans avoir à devoir accéder aux commandes du logiciel d'appel durant votre partie, ce qui pourrait vous éviter des morts inutiles. 
Le cinquième c'est la longueur du fil permettant de pouvoir jouer tout en étant confortablement installé quelque soit votre support multi-média ou vous permettant de vous mettre dans votre lit ou plus éloigné de votre bureau lorsque vous avez envie de vous regarder un film. Cela revient à lui attribuer un autre point positif dans le confort car il met une grande aisance dans nos mouvements durant son utilisation. 
Pour conclure, si vous voulez un casque ergonomique dans son utilisation tout en permettant une certaine mobilité en le portant, que vous soyez un gamer souhaitant discuter avec vos amis durant la partie ou un petit vidéaste ayant besoin d'un casque micro ou encore tout simplement vous avez besoin d'un casque pour votre pc avec une bonne qualité sonore alors ne cherchez plus car ce casque est fait pour vous. 


Télécommande du volume et du micro


Casque d'un peu plus près