Test des Ecouteurs Sport EP-B22 Bluetooth 4.1 Aukey

Publié par Zorobama

Test des Ecouteurs Sport EP-B22 Bluetooth 4.1 Aukey

Test des Ecouteurs Sport EP-B22 Bluetooth 4.1 Aukey

Salut à tous les amoureux de l'high tech,

On se retrouve en ce samedi pour procéder au test des Ecouteurs Sport EP-B22 Bluetooth 4.1 de la marque Aukey qui vous permettront de pouvoir vous entraîner dur tout en écoutant votre musique. Comme à son habitude, le test est réalisé sur un Sony Xperia E3.


Contenu de carton

Fiche technique de l'appareil:

Technologies: Derniers standards V4.1 avec support A2DP, AVRCP, HSP et HFP et Annulation de Bruit
Version Bluetooth: 4.1
Microphone: Oui
Rayon de fonctionnement: 10 mètres (distance standard)
Compatibilité: Universelle
Autonomie: 5-8 heures de temps de conversation ou 96 heures de veille
Indicateur de charge: Indicateur de charge uniquement sur les appareils sous iOS et LED rouge indiquant quand le niveau de batterie est faible. 
Type de batterie et connecteur de charge: Batterie intégrée rechargeable (95mAh) par Micro USB et non remplaçable 
Temps de chargement optimal: 2 heures
Puissance d'Entrée: DC 5V 500mA
Poids: 22 g
Dimensions: 120x75x40 mm
Boutons: Au nombre de 3: Un bouton central d'allumage servant aussi à lancer la musique ou répondre à un appel, Deux boutons pour gérer le volume (1 pour augmenter et 1 pour baisser) ou pour passer à la piste suivante ou revenir à la piste précédente (appui plus long)
Contenu du carton: Les Ecouteurs  Aukey EP-B22, 1 sachet d'embouts auriculaires, 1 câble de charge Micro-USB, 1 carte de garantie et 1 mode d'emploi multilingue
Prix: 23,99 €


Vue arrière de l'appareil

Test de l'appareil:

Pour une fois, nous allons commencer par les deux petits points négatifs de l'appareil.
- Le premier étant l'autonomie de l'appareil qui, je trouve, est un peu faible par rapport aux autres casques Bluetooth que j'ai pu essayé auparavant. Cela peut s'expliquer par la batterie équipant les écouteurs mais c'est, tout de même, dommage puisqu'il est nécessaire de le charger tous les deux jours si vous l'utilisez durant vos sessions prolongées d'entraînement.
- Le second est l'arrière de l'embout qui a tendance à venir buter contre l'intérieur de l'oreille. Bien entendu, vous n'allez pas le sentir en les équipant mais lorsque vous allez les retirer, vous risquez d'avoir assez mal, ce qui est dérangeant quand on s'en rend pas compte et que l'on a gardé les écouteurs assez longtemps. 


Les boutons de fonction

Maintenant, nous allons pouvoir passer aux points positifs.
- Le premier étant le son, même si on détecte une légère faiblesse au niveau de la restitution des basses, il est vraiment parfait en offrant une ambiance sonore vraiment bonne et prenante en isolant bien plus des bruits alentour quand vous vous rendez à la salle de sport ou que vous êtes en train de faire votre séance tranquillement.
- Le second est le microphone intégré qui restitue distinctement la voix et est très facile à utiliser même si vous êtes dehors et qu'il y a du vent, il vous suffira simplement de recouvrir le casque avec un bonnet ou une capuche afin de pouvoir continuer votre discussion comme si de rien n'était.
- Le troisième est que le casque est très facile à utiliser pour répondre à vos appels ou gérer vos pistes musicales avec ses trois petits boutons qui sont placés idéalement ainsi que sa fonction permettant de manipuler deux appareils avec un même casque, ce qui devrait plaire aux professionnels devant jongler entre leurs téléphones professionnels et personnels. Il leur suffira simplement de raccorder les deux pour pouvoir répondre à leurs appels tout en envoyant des messages avec l'autre ou de pouvoir continuer leurs séances de sport sans avoir à prendre leurs téléphones dans les mains.
- Le quatrième est le package qui vous propose un sachet contenant une pince et des embouts supplémentaires qui vous permettra de pouvoir l'utiliser sans être gêné ou de pouvoir prêter votre casque après avoir passé un petit coup dessus et changé les embouts.
- Le cinquième est son format puisque le câble étant très souple, cela permettra de le transporter dans la poche d'une veste, d'un pantalon ou dans le fond de son sac sans aucun problème afin de pouvoir profiter, à tout moment, de sa musique préférée ainsi que d'avoir la possibilité de l'emmener partout où que vous le souhaitiez puisque c'est, avant tout, pour cette raison que l'on va privilégier des écouteurs à un casque.
- Le sixième est que, malgré ses défauts, il est extrêmement performant, léger et permet même d'en oublier sa présence lors de son utilisation, ce qui évite une éventuelle déconcentration si les écouteurs se mettaient à bouger ou glisser constamment grâce aux attaques dont ils sont équipés. 
Si vous êtes un professionnel ayant besoin d'un kit mains-libres afin de surveiller vos appels durant votre séance de sport, un sportif préférant les écouteurs aux casques bluetooth ou encore que vous êtes un utilisateur lambda écoutant de la musique durant la journée pendant vos trajets en transport en commun ou à pied alors ce casque est fait pour vous!!


Vue du casque