Critique de la web-série Le Visiteur du Futur

Publié par Zorobama

Critique de la web-série Le Visiteur du Futur

Salut à tous,
- NOOOOOON si vous lisez cette critique, voilà ce qui va se passer: "Vous allez aimez cette critique, puis, vous en lirez d'autres au point de devenir accro. Après cela, vous allez créer une armée pour menacer les critiques d'en faire plus au point de les enfermer dans la même pièce. Sauf que cette décision va faire qu'ils vont tous devenir fous et se mettre à faire des Tuto MakeUp sur Youtube qui deviendra une multi-nationale encore plus puissante en se mettant à vendre du maquillage bio en respectant l'environnement, ce qui fera d'être hippie reviendra à la mode au point que la Terre frôlera la surpopulation et se détruira d'ici 2060 donc, surtout, ne lisez pas cette critque. Et toi, Zorobama, ne l'écris pas!!"
- Ah oui quand même, je crois que vous avez bu trop de café. Allez vous recoucher et laissez-moi écrire cette critique.
N.B: Attention, quelques spoilers risquent de se glisser dans la critique.


Personnages principaux

Voici la fiche technique de la web-série Le Visiteur du Futur:

Titre original: Le Visiteur du Futur
Création: François Descraques
Production: Ankama (saison 3 et 4 par Tot et Maxime Bender)
Genre: Comédie et science-fiction
Musique: Florent Dorin, Jimmy Tillier, Mix Bizarre et Lovely Rita
Pays et langue d'origine: France (français)
Chaînes d'origine: Dailymotion et Youtube (web): Lien, Nolife et France 4 (télé)
Nombre de saisons: 4
Nombre d'épisodes: 57
Durée: de 2 à 28 minutes
Diffusion originale: 27 avril 2009 - 15 juin 2014
 


Fan-art du Visiteur du Futur

Voici le casting de celle-ci: Nom souligné = acteur principal

Florent Dorin: Le Visiteur du Futur et son Double
Raphaël Descraques: Raph
Slimane-Baptiste Berhoun: Docteur Henry Castafolte, Henry Bouchard (Riton) et Docteur Henry van Castafolte
Mathieu Poggi: Mattéo
Justine Le Pottier: Judith
Isabel Jeannin: Stella Leroy
Théo Noël: Tim
Luy Ménager: Léo
Stanislas Grassian: Dario Lombardi
Pascal Hénault: Raul Lombardi
Eléonore Costes: Sara Lombardi
Lénie Cherino: Constance
Ludovik: Richard
Bertand Usclat: Germain Castafolte
Sören Prévost: Simon Lopez
Simon Astier: Michel Millot 
Jacques Cortès: Joseph
Sabine Perraud: Clothilde IV, reine de Néo-Versailles
Samuel Brafman: Octave, conseiller de la Reine
Céline Tran: Baronne de Néo-Versailles
Kefi Abrikh: Homme de main, Nécrophyle et Protecteur
Thibault Farnoux: Capitaine de la Garde
Flober: Bernie
Nicolas Berno: Raymond
Benjamin Daniel: Le marchand et Benjamin
Vanessa Brias: Véronique
 


"Voilà ce qui va se passer"

On termine par sa critique:

La série ne comptant que quatre saisons, elle est assez rapide à visionner et se plonger dedans avec son univers assez bien construit et prenant le temps en fond qui est un thème assez difficile quand on écrit un scénario afin de ne pas créer d'incohérences ou de rendre le débat sur le voyage dans le temps encore plus complexe. En passant cela, ici, on se base sur la théorie du multiverse qui implique qu'en modifiant un élément dans le passé, on empêche une réaction en chaîne dans le futur comme on peut l'observer dans les premiers épisodes quand le Voyageur met en garde Raph à plusieurs reprises. 
Un second point positif est le fait qu'elle est renouvelée à chaque saison avec une histoire et une trame de fond différente à chaque fois: La Brigade Temporelle, Les Missionnaires et Néo-Versailles. Ce qui apporte un lot de nouveaux personnages assez impressionnant alors que l'on parle d'une web-série et a l'avantage de faire un bon fan-service avec quelques invités sympas comme Flober, Simon Astier, Benzaie, Céline Tran ou encore Nicolas Berno.
Le troisième point positif est la direction artistique qui donne des acteurs plus ou moins amateurs qui sont très bons avec un jeu captivant, drôle ou émouvant en fonction du contexte. 
Le quatrième ce sont tout l'univers entourant la série avec les costumes, décors (naturels ou avec effets spéciaux) et les accessoires des personnages qui sont juste dingues offrant un réalisme saisissant, donnant plus de réalité à la web-série et un air plus cool aux personnages quand on pense à la machine à voyager dans le Temps du Visiteur par exemple. 
Le cinquième c'est qu'elle est française. Non je rigole, je me sers de cette partie pour montrer que l'on fait de très bons contenus en France quand on voit tous les vidéastes que l'on a qui soient plus ou moins connus avec des concepts très intéressants et relativement bien construits. Pour moi, cette série nous représente bien puisqu'elle est partie avec pas grand chose quand on voit la durée et les plans fixes dans la première saison jusqu'au point qu'elle a atteint à la quatrième saison en étoffant son univers et sa qualité visuelle. On peut remercier les scénaristes, acteurs et toute l'équipe de nous avoir montrer ce que l'on peut faire avec une bonne idée de départ, quelques moyens et amis pour parvenir à ériger une communauté fidèle et relativement assez importante autour de son oeuvre comme a su le faire le créateur François Descraques avec son ami Slimane-Baptiste Berhoun.
Le sixième, pour rester sur la communauté, c'est le fait qu'elle a su unir beaucoup de fans avec des codes pré-établis avec le fameux "Sinon, voilà, ce qui va se passer" comme on n'y a eu le droit dans la vidéo du 1er avril 2015 d'e-penser. 
Franchement, si vous avez un peu de temps et que vous ne savez vraiment pas quoi faire, je vous conseille vivement d'aller voir cette web-série car quand vous allez la commencer, vous ne pourrez plus vous en défaire avant d'avoir vu la fin. La suite de l'histoire continue ensuite sous format papier mais je n'ai pas encore eu la chance de pouvoir lire la série de livres. 
Si vous cherchez une web-série avec un univers riche, bien construit, une histoire qui tient la route et des personnages drôles et attachants alors foncez!! Cette série est tellement géniale que j'ai l'impression de ne pas vous avoir donné assez de points positifs vous poussant à aller à la voir donc j'espère vraiment que vous allez y plonger, chers lecteurs si cela n'est pas déjà fait. 

On conclut avec la galerie des acteurs principaux de la web-série:

Critique de la web-série Le Visiteur du Futur
Critique de la web-série Le Visiteur du Futur
Critique de la web-série Le Visiteur du Futur
Critique de la web-série Le Visiteur du Futur
Critique de la web-série Le Visiteur du Futur
Critique de la web-série Le Visiteur du Futur