Bug de batterie corrigé sur la Nintendo Switch!!

Publié le par Zorobama

Nintendo Switch

Nintendo Switch

Salut à tous les amoureux de la Nintendo Switch,

Aujourd'hui, on se retrouve pour parler de la nouvelle MAJ qu'a reçu la Nintendo Switch afin de régler son problème d'affichage de batterie dans la version 3.0.1 de son firmware. Le problème était qu'il se manifestait par une jauge se vidant très rapidement ou restant bloquée sur le même pourcentage pendant un long moment. Résultat, impossible de savoir quand est-ce que la console était susceptible de s'éteindre.
Pour résoudre le problème, il va falloir télécharger la mise à jour et suivre la procédure suivante:
- Il va falloir passer le mode veille automatique sur « Jamais » pour les odes « console utilisée sans téléviseur » et « console utilisée avec un téléviseur » (à faire dans les paramètres de la console).
- Ensuite, chargez la console à 100 % puis, une fois ce cap atteint, la laisser branchée pendant une heure. Débranchez la console puis la laisser allumée sur le menu << Home >> pendant 3 ou 4 heures pour vider la batterie autant que possible sans que la console s’éteigne d’elle-même. Une fois la batterie au minimum ou presque, éteindre la console en appuyant sur le bouton “POWER” pendant 3 secondes, puis sélectionner “Options d’alimentation”, puis “Éteindre”.
- Une fois la console éteinte, il faut la laisser  pendant 30 minutes. En répétant plusieurs fois ces étapes, l’indicateur du niveau de batterie devrait peu à peu retrouver son fonctionnement normal.
Pour celles et ceux dont la batterie fonctionnait parfaitement, cette MAJ devrait servir à régler quelques bugs sur la console.

Commenter cet article