Test du clavier Gamng Apex 350 FR de la marque Steelseries!

Publié par Zorobama

Test du clavier Gamng Apex 350 FR de la marque Steelseries

Test du clavier Gamng Apex 350 FR de la marque Steelseries

Salut à tous les amoureux de l'high-tech,

Aujourd'hui, on se retrouve pour le Test du clavier Gamng Apex 350 FR de la marque Steelseries que j'ai acheté à la Fnac. Mon ancien clavier ayant rendu l'âme, j'ai donc décidé de me tourner vers celui-ci pour son prix (en soldes au moment de mon achat) mais également pour ses capacités que nous allons découvrir dans sa fiche technique ainsi que mon avis.

Dans son carton


Fiche technique du produit:

Type de périphérique: Clavier Gaming
Connexion: Filaire avec deux ports USB
Repose-poignets: Oui
Hub: Deux ports USB sur le dessus
Rétroéclairage: Oui avec quatre configurations disponibles sur cinq zones avec LED's multicolores à intensité variable (Zone 1: 10 macros et 4 touches de Luminosité, Zone 2: Echap avec F- et les 12 Macros, Zone 3: Toute la partie clavier AZERTY, Zone 4: Pavé numérique et les touches de contrôle, Zone 5: Logo et les côtés du clavier) (L1: Z1: Rouge, Z2 Mauve, Z3: Bleu ciel, Z4: Vert et Z5 Blanc/ L2: Ensemble en bleu clair/ L3: Z1, Z2, Z4 et Z5: Jaune et Z3: Vert/ L4 (celle que j'utilise) Z1: Jaune, Z2: Rouge, Z3: Mauve, Z4 Vert et Z5: Blanc).
Système d'éclairage: ActiveZone
Ergonomie: Touches F-, Low Profile et touches de macro légèrement surélevées
Touches macro: Sur le côté et au-dessus comprenant 4 couches avec 22 touches au total
Polling rate: 1000 Hz
Temps de réponse:
1ms
Anti ghosting: Oui (10 N-Key rollover)
Poids: 1,33kg (1330 grammes)
Dimensions: 52x560x220 mm (HxLxl)
Prix: 124,99€ (prix standard) 87,63€ (en soldes)

Fraîchement arrivé


Avis sur le produit:

C'est la première fois que j'achète un clavier Gaming alors j'ai décidé de faire les choses bien. Son premier point positif c'est la frappe qui est vraiment agréable, ergonomique et efficace à effectuer dessus tant il est réactif, intuitif tout en permettant de frapper avec une certaine aisance.
Le second point positif c'est les repose-poignets qui permettent de marquer un temps d'arrêt dessus pour pouvoir frapper plus tranquillement ou quand vous êtes sur un jeu qui ne demande pas de faire des actions avec des réflexes à la seconde près.
Le troisième c'est ses macro qui sont relativement nombreuses permettant d'en programmer un grand nombre pour tous les jeux que vous voulez ou pour les logiciels pour lesquels vous avez besoin d'une touche récurrente. Ajoutons aussi que vous avez six flèches diretionnelles au lieu de quatre (un permettant d'aller en diagonale vers la gauche et une autre vers la droite), ce qui va vous sauver la vie dans un paquet de jeux ainsi que la possibilité de gérer le volume et la lecture de vos médias via votre clavier sans avoir à passer par la souris pour gérer tout cela.
Le quatrième c'est son design vraiment cool avec l'éclairage LED qui est doux et ressort mieux la couleur noire de base quelque soit la couleur que vous choisissiez pour éclairer votre appareil.
Le cinquième point c'est son prix vraiment abordable vous donnant un rapport qualité/prix plus que satisfaisant.
Le seul point négatif que l'on pourrait noter c'est sa taille imposante qui ne pourrait pas convenir à ceux qui ont de petits bureaux ou n'aimant pas les périphériques relativement imposantes.
Pour conclure, si vous cherchez un clavier Gaming à un prix abordable avec une frappe agréable, un design soigné et disposant d'un grand nombre de macros, foncez dessus. Veuillez juste à avoir un bureau suffisamment assez grand pour pouvoir l'accueillir.
 

L1
L2
L3
L4