Microsoft présente son thermostat connecté!!

Publié le par Zorobama

GLAS, thermostat connecté de Microsoft

GLAS, thermostat connecté de Microsoft

Salut à tous les amoureux des objets connectés,

Aujourd'hui, on se retrouve pour parler de la présentation faîte par la société américaine Microsoft à propos d'un thermostat connecté baptisé GLAS qui fera sûrement plaisir aux adorateurs de la domotique.
Pour expliquer son geste concernant la conception, le lancement de son produit ainsi que son partenariat avec Johnson Controls, la firme de Redmond explique que le chauffage et la climatisation représentent environ 48% de la consommation énergétique moyenne d'un foyer américain étant la dépense la plus importante pour l'ensemble des familles pour vous faire réaliser des économies.
Le GLAS est un thermostat équipé d'un large écran tactile en verre (donnant le nom à son produit) qui vous donne des informations sur la météo, qualité de l'air, les économies d'énergie, l'heure ou encore la température. Il est aussi équipé d'un détecteur de présence pour adapter ses paramétrages en fonction de l'utilisateur se trouvant dans la pièce. Ce produit permet de montrer l'étendue du système d'exploitation destiné aux objets connectés, Windows 10 IoT Core ainsi que de l'assistant vocal Cortana auquel vous allez pouvoir donner des commandes vocales pour lui faire effectuer certaines actions.
Pour le moment, nous n'avons aucune information sur son prix ou une éventuelle date de sortie. Cependant, je vous laisse la vidéo de présentation du produit: https://www.youtube.com/watch?v=WQ0FZrc2lRA

Commenter cet article