L'Info rapide comme Flash #210

Publié le par Zorobama

L'Info rapide comme Flash #210

Salut à tous et bienvenue dans la deux-cent-dixième édition de la chronique sur le blog. La chronique qui vous fait un petit résumé rapide de l'information: L'info rapide comme Flash. Aujourd'hui, on va parler de Apple, Youtube et GTA V.

Logo d'Apple


Information 1:

La marque à la pomme croquée a décidé de mettre, à disposition, sa machine permettant de réparer les écrans cassés en les distribuant à 400 réparateurs tiers choisis à travers le monde dans 25 pays. L'Horizon Machine (oui, c'est son nom) était, au départ, juste réservée aux 500 Apple Stores empêchant les réparateurs d'y avoir accès. Cependant, à la fin de l'année 2017, les heureux élus vont pouvoir en bénéficier.
Cette machine est primordiale puisqu'elle garantit l'étanchéité de l'écran, son calibrage ou encore le bon fonctionnement de la dalle tactile. On sait juste que les sélectionnés devront payer un droit d'utilisation ainsi que les pièces de rechange officielles.

Logo de Youtube


Information 2:

La plate-forme de streaming vidéo, Youtube, a décidé d'ajouter trois nouvelles restrictions dans son système de monétisation après avoir décidé que les vidéos faisant moins de 10 000 vues n'étaient plus éligibles à la régie publicitaire. Le site a décidé de s'attaquer aux contenus violents en imposant les règles suivants:

  • Contenus incitant à la haine : les contenus vidéo promouvant la discrimination, le dénigrement ou l’humiliation d’un individu ou d’un groupe en raison de sa race, son origine ethnique, sa nationalité, sa religion, son handicap, son âge, son statut d’ancien combattant, son orientation sexuelle, son sexe ou de toute autre caractéristique connue comme motif de discrimination ou de marginalisation, ne sont pas adaptés à la publicité. Les contenus satiriques ou humoristiques peuvent être adaptés à certains annonceurs
  • Contenus provocants et dénigrants : les contenus inutilement provocants, incendiaires ou dénigrants peuvent ne pas être adaptés à la publicité. C’est par exemple le cas des contenus visant à insulter ou à humilier un individu ou un groupe.
  • Utilisation inappropriée de personnages issus de divertissements familiaux : les vidéos montrant du contenu ou des personnages issus de divertissements familiaux, qu’ils soient animés ou en prises de vue réelles, et présentant un caractère violent, sexuel, abject ou inapproprié, même dans un but humoristique ou satirique, ne sont pas adaptées à la publicité.

Même si ces vidéos ne seront plus monétisés, il sera toujours possible de les publier sur la plate-forme par les utilisateurs.

Logo de GTA V


Information 3:

Alors que le phénomène Hand Spinner continue de faire son effet, il était à prévoir que les moddeurs décideraient de s'emparer de cela pour pouvoir vous permettre d'avoir votre propre Hand Spinner virtuel. C'est ce qui est arrivé dans le jeu GTA V pour vous faire passer le temps en le faisant tourner sans but réel. Attention au mod que vous décidez de prendre puisque certains remplacent la grenade par cette petite chose donc il y a de fortes chances que les policiers essaient de vous choper si vous vous promenez avec en ville.
Je vous laisse la vidéo de présentation de Cringe: https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=LeKD6sgyf18

Commenter cet article