Critique de comics #3 Wolverine: Marvel Universe vs Wolverine

Publié par Zorobama

Wolverine: Marvel Universe vs Wolverine Tome 1

Wolverine: Marvel Universe vs Wolverine Tome 1

Salut à tous les amoureux du griffu personnage,

Aujourd'hui, on se retrouve pour la troisième critique de comics du blog qui portera sur Wolverine: Marvel Universe vs Wolverine. Dans cette histoire, un virus est parvenu à transformer notre cher ami Spider-Man en un véritable incontrôlable. Mais, heureusement, notre cher Serval est parvenu à le neutraliser pour que Reed Richards puisse l'observer pour trouver un remède pour stopper l'épidémie qui commence à se répandre peu à peu à travers le monde. La défense va s'organiser où Hank Pym, la Panthère Noire et le Fauve vont aider Richards pour le remède alors que Wolverine va mener l'enquête pour savoir d'où vient ce virus mais aussi va devoir faire face à ses amis qui ont été transformés en cannibales. Pour cela, il sera aidé par Deadpool et le Punisher. La suite de cette histoire se poursuit dans Marvel Dark: Marvel Universe vs Punisher.

Couverture du Tome 3


Fiche technique du comics:

Auteurs: Jonathan Maberry et Laurence Campbell
Edition: Marvel Dark
Publication: Panini Comics (France)
Titres des tomes (ordre de lecture): Marvel Universe vs Wolverine Tome 1 à 4
Année: 30 novembre 2011 (original), 2015 (réédition)
Nombre de pages: 96 pages
Prix: 13,00€

Couverture du Tome 2


Critique du comics:

Cette histoire proposée par Jonathan Maberry et Laurence Campbell nous propulse dans une histoire surprenante et violente où Wolverine doit faire face à tout l'univers Marvel qui commence à être infecté par ce virus. Ainsi, le super-héros va devoir se retrousser les manches pour faire face à ses anciens alliés pour permettre au groupe de scientifiques de pouvoir déménager leurs labos pour ne pas pouvoir être atteint par les cannibales qui veulent les détruire jusqu'au dernier.
Les dessins sont assez minimalistes mais assez détaillés pour ce petit format qui nous offre le premier volet d'une histoire sanglante où l'aboutissement est l'extinction du virus ou du reste de l'Humanité. L'histoire est prenante avec des rebondissements, parfois, inattendus ainsi que des scènes de combat surpuissantes comme l'affrontement de Wolverine contre Hulk. Cette histoire se lit assez rapidement et on peut y suivre le Serval qui va tout faire pour protéger le reste de ses amis et de l'Humanité en faisant face à des super-héros devenus cannibales voulant lui faire la peau.
Vous allez adorer l'univers Marvel sous cette forme assez ténébreuse et plus violente que d'habitude. Sans compter qu'il y a de nombreuses histoires qui sont racontées de cette manière comme celle concernant Toxin ou Carnage. Je vous conseille de vous intéresser vivement aux comics provenant de la collection Dark Marvel.

Couverture du Tome 4