Critique de comics #2 Wolverine: Old Man Logan

Publié par Zorobama

Old Man Logan

Old Man Logan

Salut à tous les amoureux du griffu personnage,

Aujourd'hui, on se retrouve pour la seconde critique de comics du blog qui portera sur Wolverine: Old Man Logan. Dans cette histoire, les vilains sont parvenus à l'emporter sur les super-héros en les tuant tous jusqu'au dernier pour se diviser les Etats-Unis en plusieurs districts. Wolverine, se faisant appeler Logan, vit dans une ferme avec sa femme et ses enfants où il cultive sa terre pour le gang de Hulk paisiblement. Cela fait cinquante ans qu'il n'a pas sorti les griffes. Oeil-de-Faucon qui a également vieilli et est devenu aveugle a besoin de lui pour une livraison très spéciale pour lui permettre de payer son loyer afin d'éviter à sa famille de se faire tuer. C'est donc parti pour un road-trip en marge des aventures qui suivront dans All-New All-Different: Old Man Logan.

Couverture de la Première Edition


Fiche technique du comics:

Auteurs: Mark Millar et Steve McNiven
Edition: Marvel Deluxe
Publication: Panini Comics (France)
Titres des tomes (ordre de lecture): Old Man Logan, Wolverine (2003) du 66 au 72 et Wolverine: Giant-Size Old Man Logan 1 d'août 2008 à novembre 2009.
Année: octobre 2009 (orignal) 2016 (réédition)
Nombre de pages: 220
Prix: 29,99€

Oeil-de-Faucon


Critique du comics:

Cette histoire proposée par Mark Millar et Steve McNiven est vraiment palpitante et incroyable en nous montrant pourquoi Wolverine en a marre de combattre tout en préférant vivre paisiblement avec sa femme et ses enfants plutôt que de rester l'arme qu'il a toujours été dans ce genre de situation en fonçant dans la tronche des ennemis. Ici, un lourd traumatisme pèse sur lui, ce qui le pousse à garder ses griffes rentrées. Le héros montre bien plus sa part humaine que sa part bestiale en nous donnant des moments vraiment émouvants si rares. Son aventure avec Oeil-de-Faucon nous permet d'en apprendre un peu sur les cartels, l'histoire de certains et pourquoi les villes ont été dévastées de la sorte. J'ai adoré l'histoire et l'ai suivi d'un bout à l'autre tant je l'attendais impatiemment puisque le comics a été réédité au moment de la sortie du film donc dès que je l'ai trouvé, j'ai sauté sur l'occassion. Si vous adorez le personnage de Woverine, vous l'avez l'adorer dans cette nouvelle aventure. De plus, les dessins sont vraiment beaux, dynamiques, imposants et relativement détaillées, ce qui donne vie à l'histoire pour vous donner une immersion quasi-immédiate en commençant à suivre les dialogues des personnages.
Le prix est relativement justifié quand on voit toutes les histoires qui ont été utilisées pour ce format relié qui est relativement beau, grand et d'une excellente qualité visuelle et matérielle. Après, il est possible que le comics connaisse une baisse sur son prix donc si vous ne voulez pas l'acquérir tout de suite, je vous conseille de patienter pour en profiter. En tous cas, vous ne le regretterez et risquez d'adorer cette version vieillie de notre cher Serval.

Spider-Buggy vs Venom T-Rex