Récompense de 15 000 dollars offerts par la NASA!!

Publié le par Zorobama

Logo de la NASA

Logo de la NASA

Salut à tous les amoureux du codage informatique,

Aujourd'hui, on se retrouve pour parler de la récompense de 15 000 euros que vient de promettre la NASA à la personne qui parviendra à améliorer le code de son logiciel de simulation de dynamique des fluides baptisé FUN3D.
En effet, l'agence spatiale utilise celui-ci depuis le début des années 80 et, malgré un nombre incalculable de mises à jour, il est complètement à la ramasse à cause de son langage de programmation qui est le Fortran (inventé en 1954). Grâce à ce challenge, la NASA veut pouvoir trouver des modifications nécessaires éventuelles pour réduire le temps de rendu des simulations en accélérant de 10 à 1000. Celui ou celle qui réalisera cet exploit se verra octroyer une récompense de 15 000 dollars et la seconde meilleure solution proposée donnera à son inventeur une prime de 10 000 dollars.
Le souci dans ce challenge c'est que la NASA n'a réservé son concours qu'aux citoyens américains de plus de 18 ans et n'offre pas sa chance aux étrangers de parvenir à les aider à trouver une solution.

Commenter cet article