Piratage de la puce NFC de l'iPhone!!

Publié le par Zorobama

Technologie NFC

Technologie NFC

Salut à tous les amoureux de la sécurité informatique,

Aujourd'hui, on se retrouve pour parler du piratage dont a été victime la puce NFC de l'iPhone qui doit normalement permettre de payer avec son smartphone via ApplePay depuis la sortie de l'iPhone 6. La firme à la pomme croquée avait décidé de cantonner cette puce à une seule tâche: les paiements pour la préserver de tout piratage  ou faille en ne l'ouvrant pas aux développeurs. Cependant, les choses se sont passées autrement puisque le développeur Elias Limneos est parvenu à trouver une faille qu'il peut exploiter en modifiant un bout de code dans iOS et en utilisant un iPhone jailbreaké.
Ainsi, la puce peut servir à autre chose qu'à payer comme servir de système d'authentification, pour faciliter les échanges de données, de contrôles pour les transports en commun, de gestionnaire d'entrées et de sorties dans un bâtiment ou bien servir dans certains jeux. Imaginez toutes les formidables possibilités auxquelles nous pourrions avoir accès.
Reste à savoir comment la firme de Cupertino va réagir à cela en sachant qu'elle peut être très virulente sur la sécurité informatique quand celle-ci a été touchée.

Publié dans Zorobama, Article, iPhone, NFC, Apple, Piratage

Commenter cet article