L'Info rapide comme Flash #200

Publié le par Zorobama

L'Info rapide comme Flash #200

Salut à tous et bienvenue dans la deux-centième édition de la chronique sur le blog. La chronique qui vous fait un petit résumé rapide de l'information: L'info rapide comme Flash. Aujourd'hui, on va parler de The Legend of Zelda, Format MP3 et Jeux Olympiques 2020. On a enfin atteint la 200 ème édition de la chronique et ça c'est vraiment génial!!

The Legend of Zelda


Information 1:

Alors que tout le monde ne parle que The Legend of Zelda: Breath of the Wild, sorti sur la Nintendo Switch, le studio japonais Nintendo a décidé de préparer un nouvel épisode de la licence sur smartphone. En effet, d'après le Wall Street Journal, le jeu sera développé par le studio DeNA, étant à l'origine de Fire Emblem Heroes ou Super Mario Run, qui devrait le sortir avant le 31 mars 2018 pour faire suite à la suite d'Animal Crossing (troisième titre de Nintendo sortant sur mobile puisque Pokémon Go est considéré comme la propriété de Niantic et n'est pas compté dans les jeux estampillés Nintendo).

Format MP3


Information 2:

C'est la fin d'un format qui a explosé dans les années 2000 avec l'arrivée de Napster et considéré comme une des révolutions marquantes de l'industrie numérique, je veux, bien entendu, parler du format MP3. Il doit sa création à l'organisme allemand Fraunhofer Institute for Integrated Circuits IIS en 1987 avant d'être breveté en 1989. Le souci c'est que de nombreux formats sont apparus rendant la compression des fichiers bien plus efficaces avec une qualité sonore supérieure, ce qui a obligé ses créateurs à ne pas renouveler ses licences pour le rendre ainsi libre de droits avant que sa disparition ne s'effectue peu à peu.

Prototype de voiture volante


Information 3:

De nombreuses sociétés ne cessent de parler ou de montrer des vidéos de prototypes de voitures volantes, il semblerait que la ville de Tokyo (Japon) veuille en utiliser une pour allumer la flamme olympiques lors des Jeux Olympiques d'été se déroulant dans la ville en 2020. Cela a été influencé par la volonté d'un groupe d'ingénieurs du groupe Cartivator travaillant sur un prototype Skydrive qui vient de recevoir le soutien financier du constructeur automobile nippon Toyota avec une subvention de 320 000 euros (40 millions de yens). Grâce à cela, la société veut pouvoir mettre en place un prototype totalement fonctionnel d'ici la fin de l'année 2018.
Le Skydrive pourra décoller à la verticale comme un hélicoptère pour atteindre une hauteur de 10 mètres avec une vitesse de 100 km/h. En tant que voiture, il ne pourra accueillir qu'une seule personne avec son poids plume et disposera de trois roues.
Néanmoins, le projet est aussi en compétition avec la Flying Car développée par la société AeroMobil.

Commenter cet article