L'Info rapide comme Falsh #201

Publié le par Zorobama

L'Info rapide comme Falsh #201

Salut à tous et bienvenue dans la deux-cent-unième édition de la chronique sur le blog. La chronique qui vous fait un petit résumé rapide de l'information: L'info rapide comme Flash. Aujourd'hui, on va parler de Assassin's Creed, Instagram et Netflix.

Assassin's Creed


Information 1:

Tandis que les révélations officielles sur le jeu Assassin's Creed: Origins de l'éditeur français Ubisoft auront lieu durant l'E3 2017, il semblerait que quelques informations soient déjà révélées. Pour le moment, le jeu sera uniquement sur PS4 et Xbox One avant d'arriver sur PC mais aucune version Nintendo Switch n'est dans les cartons. Le moteur graphique sera une amélioration de celui utilisé pour AC: Syndicate. On sait que la team d'AC: Black Flag a décidé de tout orienter sur l'histoire sans trop miser sur le multi hormis la présence de micro-transactions. Deux personnages pour deux époques avec un personnage vivant durant l'Exode en Egypte et un autre dans les temps modernes avec Rebecca et Shaun. Le premier personnage devrait avoir une trilogie avec l'opus 1 en Egypte, le 2 en Grèce et le 3 dans un lieu pas encore indiqué.
L'arbre des compétences comportera trois sections: Combat, Mouvement et Discrétion. On pourra utiliser l'aigle Akhom pour repérer les points d'intérêt. Le système de combat sera inspiré de The Witcher 3, une infiltration plus poussée, des déplacements en bateau (sans combat naval), possibilité de retirer ou remettre sa capuche ainsi que la présence de la version primaire de la lame d'Assassin nécessitant de se couper un doigt.

Logo d'Instagram


Information 2:

Alors que Instagram avait déjà copié la possibilité de créer des Stories venant de l'application Snapchat, voici qu'elle récidive en copiant les filtres. L'application est déjà renommée Insnapchat par de nombreux sites. Les filtres sur les visages ont clairement été calquées en se ressemblant comme deux gouttes d'eau. Face à cela, le patron de Snapchat, Evan Spiegel, a réagi avec humour avec le message suivant: « Si vous voulez être une entreprise créative, vous devez être à l’aise et apprécier le fait que les gens copient votre produit si vous faites des choses intéressantes. Mais ce n’est pas parce que Yahoo a une barre de recherche qu’ils sont Google pour autant »
Facebook a annoncé la nouvelle sans mentionner Snapchat tout en implémentant la fonction gomme ajoutée il y a une semaine sur Snapchat. Facebook a de moins en moins de mérite pour parvenir à rester le numéro 1 des réseaux sociaux avec ses autres applications.

Logo de Netflix


Information 3:

La plate-forme de SVOD, Netflix, vient de dévoiler une nouvelle version de son application sur Android qu'il sera impossible d'installer via le Play Store pour les smartphones rootés. Néanmoins, de nombreux bidouilleurs ont déjà trouvé quelques moyens pour pouvoir contourner ce blocage rendu effectif grâce à l'ajout du dernier DRM Widevine de Google.

Commenter cet article