Twitter décide de frapper fort!

Publié le par Zorobama

Logo de Twitter

Logo de Twitter

Salut à tous les amoureux de Twitter,

Aujourd'hui, on se retrouve pour parler des dispositions que va prendre le réseau social Twitter pour lutter contre le harcèlement ainsi que de son ambition de se lancer dans la diffusion d'événements relatifs à l'eSport.
Cette semaine, le site a durci sa politique pour lutter contre le harcèlement en plus des mesures qui ont déjà intégré et dont nous avions parlé dans un précédent article. Désormais, les utilisateurs peuvent utiliser des filtres bien plus élaborées pour les notifications qu'ils souhaitent recevoir. Ainsi, nous avons la possibilité de filtrer les comptes qui n'ont pas de photo de profil (ceux qui ont encore l'oeuf indiquant que vous êtes un nouvel arrivant sur Twitter). Du côté des messages, il est possible de ne pas recevoir les messages provenant de comptes n'ayant pas d'adresse e-mail ou de numéro de téléphone qui sont vérifiés, généralement, au moment de l'inscription. De ce fait, nous pouvons dire au revoir aux spams transmis par les comptes réalisés spécialement pour cela. Pour terminer, la fonction Mute a grandement été améliorée en proposant un nombre de fonctionnalités plus important en plus de celle permettant de ne pas recevoir de messages contenant un mot-clé précis.
Le site ne va pas s'arrêter là puisqu'il va partir à la chasse des comptes qui ont des comportements abusifs grâce à une nouvelle technologie qui a été mise en place qui, même si les utilisateurs ne les ont pas signalés, va les détecter pour leur limiter certaines fonctions. LA cible principale de ce procédé sont les comptes mentionnant, à de multiples reprises, des non-abonnés sans avoir reçu de sollicitations de leur part. Néanmoins, faîtes très attention puisque les outils sont relativement récents donc il peut qu'ils se trompent et pénalisent des comptes respectant les normes.

eSport


Concernant l'eSport, le site de microblogging va diffuser en direct des tournois d'eSport. Son initiative a démarré hier (soit le 4 mars) grâce à un partenariat passé avec l'ESL et la Dreamhack (deux acteurs principaux dans le domaine) qui va permettre à Twitter la diffusion de 15 événements pour une durée total de 1500 heures de programme.
La première manifestation esportive ayant ouvert le bal, hier, est le tournoi Intel Extreme Masters (IEM) de Katowice (Pologne). L'ESL devrait aussi produire du contenu exclusif sur Twitter avec une émission hebdomadaire de 30 minutes revenant sur les temps forts et coulisses des événements. En espérant que ces deux améliorations vont permettre au site de se monétiser tout en parvenant à garder son public majoritairement jeune.

Commenter cet article