Nouveautés sur la prochaine version d'Android O

Publié le par Zorobama

Logo d'Android O

Logo d'Android O

Salut à tous les amoureux de l'high-tech,

Aujourd'hui, on se retrouve pour parler d'Android O Developer Preview qui est disponible à l'installation et permettra aux utilisateurs, développeurs et constructeurs pour disposer d'un aperçu de la prochaine version d'Android. En tant que version Developer Preview, il s'agit d'une version préliminaire avec les prémices devant s'intégrer dans la version finale.

Android O


Parmi les nouveautés, vous aurez la possibilité d'avoir le multi-fenêtre. Avec Android Nougat 7.1, il est possible de partager son écran en deux parties pour pouvoir afficher simultanément deux applicationsGoogle a pris la décision de pousser cette fonction sur des périphériques avec un grand écran. Vous aurez l'opportunité d'encapsuler vos applications dans des fenêtres redimensionnables pour se rapprocher de l'ergonomie bien spécifique aux ordinateurs.
- Picture-in-Picture: vous permettra de regarder une vidéo en petit comme sur Android TV et iOS tout en utilisant d'autres applications.
- Meilleure gestion des notifications: qui seront regroupées par typologie mais elles seront toujours gérées par l'application les délivrant.
- Adaptation d'icônes: où les constructeurs pourront à loisir personnaliser l'interface du système d'exploitation.
- Personnalisation des polices d'écriture: où les développeurs pourront intégrer une police spécifique et des emojis dans le fichier XML de l'application.

Android O pour Android Oreo?


- Palette de couleurs: s'élargissant en supportant d'autres profils comme DCI-P3, AdobeRGB et Pro Photo RGB utiles pour les applications de retouches photo au format RAW.
- Autocomplétion avancée: où les applications pourront remplir les champs de leurs formulaires bien plus facilement en récupérant de nombreuses informations.
- Ajout de Java 8 et WebView: dont les fonctionnalités ont été amélioré pour l'affichage du contenu Web dans les applications.
- Enfin, pour améliorer l'expérience multimédia des utilisateurs, Google a décidé d'intégrer de nouvelles technologies de connectivité comme le support du codec Sony TAAC qui permettra d'avoir un débit 3 fois supérieur par rapport au Bluetooth classique en se liant à deux appareils simultanément.

Commenter cet article