L'Info rapide comme Flash #169

Publié le par Zorobama

L'Info rapide comme Flash #169

Salut à tous et bienvenue dans la cent-soixante-neuvième édition de la chronique sur le blog. La chronique qui vous fait un petit résumé rapide de l'information: L'info rapide comme Flash. Aujourd'hui, on va parler de Microsoft, Disney et Phenomena.

Logo de Microsoft


Information 1:

Cette semaine, durant sa présentation à Paris, la société américaine Microsoft a présenté son nouvel ordinateur: le Surface Studio qui est 100% destiné aux créateurs en proposant une machine équipée d'une écran tactile amovible à la verticale ou l'horizontale. Ainsi, la firme de Redmond veut chercher celle de Cupertino en allant vers les créateurs qui préfèrent se tourner vers Apple.
Concernant ses caractéristiques, on part sur une dalle tactile de 28 pouces avec 12 mm d'épaisseur inclinable sur laquelle on peut travailler avec un stylet ou en verticale, offrant une résolution supérieure à la 4K avec 13 millions de pixels avec la possibilité de faire vos raccourcis avec les mains.
A l'intérieur de la bête se cache un processeur Intel i5, 8 Go de RAM, un HDD de 1 To de stockage et une carte graphique Nvidia GeForce GTX 965M avec 2 Go de mémoire vidéo dans la première version.
Dans la seconde, vous aurez le droit à un processeur Intel i7, 32 Go de RAM, un HDD de 2 To de stockage et une carte graphique Nvidia GeForce GTX 980M avec 4 Go de mémoire vidéo.
Au niveau des prix, il faudra prévoir entre 2999 et 4200 dollars US. Pour le marché européen, il faudra attendre la fin de l'année.
Au niveau des nouveautés, attardons-nous sur la souris qui a été totalement revue et qui a été baptisé le Surface Dial qui peut se poser sur l'écran et être personnalisé en fonction du logiciel. Ajoutons qu'elle fonctionne sous Bluetooth mais qu'elle est encore à améliorer d'après les derniers retours puisqu'elle ne propose pas assez d'options.

Surface Dial

Personnages de Disney


Information 2:

Il semblerait qu'un projet tourne autour des princesses Disney pour pouvoir produire au cinéma un grand rassemblement style Avengers avec chacune d'entre elles. La société de production Paradigm aurait déjà sélectionné un réalisateur pour le réaliser en la personne de Joachim Ronning (qui réalisera Pirates des Caraïbes 5: La Vengeance de Salazar). Pour le moment, il ne s'agit que d'un vague projet car on ne sait si ce sera de l'animation ou un live-action. Sans compter que la société cherche des soutiens financiers pour le rendre possible. Pour le titre, il semblerait que ce soit celui de Princesses qui soit retenu.
Sincèrement, que pensez-vous d'un tel projet?

Phenomena


Information 3:

Les producteurs de Paranormal Activity serait en train de plancher sur un projet de série sur les perceptions extrasensorielles qui sont des expérimentations psychiques exercées sur des humains par le gouvernement américain durant des années.
Ce projet portera le nom de Phenomena et portera sur les faits qui ont été relatés dans le livre Phenomena: The Secret History of the U.S Government's Investigations Into Extrasensory Perception and Psychokinesis de la journaliste Annie Jacobsen (Finaliste du Prix Pulitzer 2016) qui a mené des enquêtes sur ces fameuses expériences qui avaient pour but, selon elle, de développer la télépathie, clairaudience ou encore les expériences de mort imminente. Résultat, elle a analysé de nombreux documents en se basant sur près de 50 témoignages.
Tandis que le livre n'est pas encore sorti, nous avons appris que les producteurs du studio Blumhouse réfléchissent à un scénario pour en faire une adaptation télévisée. Pour l'instant, cela ne reste qu'à l'état de projet.

Commenter cet article