300 millions de comptes iCloud en otage?

Publié le par Zorobama

Logo d'Apple

Logo d'Apple

Salut à tous les amoureux de l'high-tech,

Aujourd'hui, on se retrouve pour parler d'un gros problème auquel la firme Apple est confrontée suite à un piratage informatique réalisé par un seul individu ou un groupe qui détiendrait en otage 300 millions de comptes iCloud.
Ce groupe s'est identifié comme le Turkish Crime Family qui désire 75 000 dollars US en équivalent Bitcoin ou Ethereum ou bien 100 000 dollars US en cartes cadeaux iTunes. En échange,ils n'effaceront pas les contenus de comptes piratés. Les hackers auraient transmis un grand nombre de courriels échangés à ce propos avec l'équipe de sécurité et ont même montré dans des vidéos sur Youtube comment ils pouvaient accéder au contenu de certains comptes pour les remettre à zéro.
Suite à quoi la firme de Cupertino a expliqué qu'elle ne récompensait pas les criminels et que cette conversation allait être envoyé aux autorités afin de pouvoir ouvrir une enquête. Néanmoins, le nombre de comptes ne cesse de varier au point que c'est à se demander si cette attaque n'est pas tout simplement factice.

Commenter cet article