Test du Mini Haut-Parleur Bluetooth SK-M13 de la marque Aukey

Publié par Zorobama

Test du Mini Haut-Parleur Bluetooth SK-M13 de la marque Aukey

Test du Mini Haut-Parleur Bluetooth SK-M13 de la marque Aukey

Salut à tous les amoureux de l'high-tech,

Aujourd'hui, on se retrouve pour le Test du Mini Haut-Parleur Bluetooth SK-M13 de la marque Aukey que j'ai commandé sur Amazon. Le test a été réalisé avec un Sony Xperia E3 et un Asus E200-HA.

Enceinte dans sa boîte


Fiche technique de l'appareil:

Technologie Bluetooth: Version 3.0
Portée de fonctionnement: 10 mètres
Standard: A2DP, HSP et HFP
Temps de fonctionnement: 6 heures
Temps de chargement: 4 heures
Puissance d'entrée: DC 5V
Type de batterie: Lithium rechargeable de 3,7 V à 800 mAh
Nombre de boutons: Quatre. Un pour l'alimentation et jumelage, Un pour décrocher ou raccrocher les appels, Un pour augmenter le volume ou passer à la piste suivante et Un pour diminuer le volume ou revenir à la piste précédente
Microphone intégré: Oui
Type d'Auxiliaire (AUX): Prise jack standard de 3,5 mm
Certification: IP65
Dimensions: 9 x 9 x 5,5 cm
Poids: 236,4 grammes
Contenu de la boîte: Enceinte Bluetooth SK-M13 Aukey, Câble USB de recharge, Câble audio (AUX) de 3,5 mm, Lacet (déjà relié à l'enceinte), Tournevis plat pour dévisser ou viser le lacet, Notice d'emploi et Carte de garantie 24 mois
Prix: Indisponible

Contenu de la boîte


Avis de l'appareil:

Commençons par les points positifs de cette enceinte portable.
Son premier point positif c'est sa certification IP65 qui lui permet d'avoir une protection relativement élevée face à la poussière, l'eau, les chocs et chutes grâce à son renforcement en plastique ainsi que son joint d'étanchéité protégeant les différents ports de l'enceinte. Attention, pour l'eau, je sais pas à quel point elle y résiste parce-que je n'avais vraiment pas envie de l'abîmer ou la détruire en la plongeant dans un seau d'eau ou en y déposant de l'eau dessus. Donc, faîtes attention, je ne vous garantis rien si elle fait un plongeon dans votre bain ou piscine. Néanmoins, ce produit est doté d'une excellente résistance.
Son second avantage c'est sa taille ainsi que son lacet permettant de l'emmener vraiment partout avec vous que ce soit dans votre sac, en la portant par sa lanière ou en la glissant dans une poche de veste ou manteau, vous ne serez jamais à court de musique où que vous alliez seul ou avec vos amis.
Son troisième avantage c'est sa qualité sonore est vraiment géniale grâce à sa conception rendant un son clair, limpide, puissant et non étouffé quand on la pose de la manière que je l'ai fait sur les photos ou si on la met debout.
Son quatrième avantage qui est assez intéressant c'est la possibilité de positionner cette enceinte sur un trépied pour ne pas la faire tomber, lui offrir plus de stabilité ou même la surélever par rapport au sol si vous n'avez pas envie de la salir.
Son cinquième avantage c'est son câble AUX qui permet de le relier à des appareils ne disposant pas de bluetooth ou simplement pour gagner du temps si vous voulez jouer la musique d'un appareil qui n'est pas habituellement connecté dessus pour passer l'étape de la synchronisation ou du jumelage (même si celle-ci est relativement rapide).
Son sixième avantage c'est le design de l'appareil ainsi que l'ergonomie qu'il apporte avec ses boutons très flexibles et agréables au toucher tout en restant assez réactifs malgré la gaine en plastique qui les recouvre pour ne pas briser les boutons en cas de chute si elle était collée directement dessus.
Son septième avantage c'est son prix qui est relativement abordable pour ce que propose ce mini haut-parleur.

Câbles et notice


Pour finir, je ne relève qu'un seul point négatif qui porte sur la connexion Auxiliaire de l'enceinte à un autre appareil quand on se rend sur Youtube, on entend un effet Larzen continu ou un bruit de fond constant semblable à un changement de fréquence sur une radio quand on coupe la vidéo et même durant certaines vidéos si le son est assez faible. Cela est assez embêtant pour profiter pleinement des avantages apportées par ce produit avec un dysfonctionnement dans le son. Heureusement que la connexion Bluetooth n'a aucun désavantage sinon le produit aurait un sérieux problème.

Enceinte seule


Pour terminer, si vous recherchez une enceinte sans fil, pas trop encombrante, avec un son excellent pour profiter de la musique et prendre vos appels durant la lecture ou la rédaction de vos devoirs ou articles alors ne cherchez plus car ce produit est clairement fait pour vous.

Boutons de fonctions

Vis à trépied

Ports cachés et protégés