Test du Casque VR Keplar Immersion pour Smartphones iOS et Android

Publié par Zorobama

Test du Casque VR Keplar Immersion pour Smartphones

Test du Casque VR Keplar Immersion pour Smartphones

Coucou les amoureux de l'high-tech,

Aujourd'hui, on se retrouve pour le Test du Casque VR Keplar Immersion pour Smartphones iOS et Android que j'ai commandé sur le site Mobile Fun. Vous allez pouvoir découvrir la nouveauté des casques pour smartphones permettant d'avoir accès à ce nouveau monde qu'est la réalité virtuelle. Le test a été réalisé avec un Sony Xperia E3. Il est aussi compatible avec le Huawai Mate 9.

Contenu du carton


Fiche technique de l'appareil:

Compatibilité OS: Android et iOS
Compatibilité Taille du Smartphone: Taille comprise entre 3,5" et 5,7" (pouces)
Compatibilité Technologies: Réalité virtuelle et Réalité augmentée
Nombre de boutons: Au nombre de quatre: Un pour ouvrir le casque, Une molette pour régler le son, Une molette pour régler les lentilles et Deux molettes servant à rapprocher ou éloigner le smartphone des lentilles
Lentilles: Au nombre de 2 ajustables
Angle de vue: 120°
Qualité: Cinéma Playback
Maintien: Harnais situé au-dessus de la tête avec trois bandes pour le positionner parfaitement
Casque audio: Incorporé dessus et fonctionnant avec la prise jack intégré à côté des lentilles
Connectique: Prise jack de 3,5mm intégré
Matériaux: Plastique et mousse confortable
Anti-buée: Oui
Contenu du carton: Casque Keplar VR immersion, chiffon de nettoyage et notice d'emploi
Prix: 22,49€

Boîte ouverte


Avis sur l'appareil:

Nous allons, maintenant, passer aux points positifs de ce casque vraiment génial.
Le premier point positif de ce casque c'est sa légèreté rendant le casque vraiment souple à placer, vraiment confortable à porter sans le ressentir et avec une mousse assurant un maintien impeccable.
Le second c'est la qualité du son rendu par le casque si vous avez augmenté celui de votre smartphone au maximum. D'autant qu'il dispose d'un dispositif de réduction du bruit pour vous assurer une immersion bien plus complète si il y a du son autour de vous. La molette servant à le régler à facilement accessible pour gérer le son durant l'utilisation sans avoir à retirer le casque de votre tête.
Le troisième c'est les lentilles donnant une excellente qualité de l'image avec tous les réglages que vous pouvez leur apporter en les rapprochant ou éloignant pour former une bonne image ne se scindant pas en deux et en modulant la distance du smartphone de vos lentilles pour ne pas avoir une image floue ou vous détruire les yeux à cause d'une image trop proche.
Le quatrième point positif c'est sa compatibilité totale avec la plupart des smartphones tant que leur taille leur permet d'être inséré dans le casque, celle avec les systèmes d'exploitation ainsi qu'avec toutes les applications offrant la fonction VR. Sans compter, la compatibilité portant sur les technologies vous offrant la possibilité de l'utiliser pour un usage avec la réalité virtuelle ou augmentée.
Le cinquième point positif c'est son prix vraiment abordable qui vous permettra de profiter sans aucun problème de vos applications compatibles avec le dispositif. D'autant que vous ne bénéficiez pas que du casque visuel mais également du casque audio offrant une immersion complète.

Casque VR Keplar


Concernant les points négatifs, on ne pourra en citer qu'un qui tient plus de l'avertissement que du défaut. En effet, si vous ne supportez pas les sensations subies durant une expérience de réalité virtuelle, il est préférable pour vous d'arrêter au lieu de vous rendre malade. A partir du moment où vous avez mal à la tête, au ventre ou commencez à ressentir des nausées, je vous conseille d'arrêter la vidéo et de poser le casque avant que cela ne se termine dans de mauvaises conditions.
Donc si vous cherchez un casque pour de la réalité virtuelle ou augmentée disposant d'un casque audio incorporé avec un prix abordable, ne cherchez plus car ce produit est clairement fait pour vous.

Intérieur du casque

Dessous du casque

Côté du casque

Ouverture du réceptacle du casque