Test de la plaque de chargement Qi de la marque Aircharge

Publié par Zorobama

Test de la plaque de chargement Qi de la marque Aircharge (Photo floue :/)

Test de la plaque de chargement Qi de la marque Aircharge (Photo floue :/)

Salut à tous les amoureux de l'high-tech,

Aujourd'hui, on se retrouve pour le Test de la plaque de chargement Qi de la marque Aircharge que j'ai commandé sur le site Mobile Fun. Le test a été réalisé avec un iPhone 6 avec une carte Qi Wireless. Passons à la fiche de cette plate-forme.

Contenu de la boîte


Fiche technique de la plaque:

Technologie: Qi Wireless
Câble d'alimentation: Câble micro-USB (2m)
Entrée: DC 5V 1500 mA
Fréquence: 100-200 kHz
Dimensions: 69mm de circonférence pour 9mm d'épaisseur
Contenu de la boîte: Plaque de chargement Qi Aircharge, Câble micro-USB (2m) et Notice d'emploi
Prix: 46,49€

Notice et câble micro-USB


Test de la plaque:

Passons, à présent, cette petite plaque de chargement dotée de la technologie Qi (se prononce Chi). Son premier point positif c'est sa petite taille permettant de la trimballer partout où que vous alliez dans votre poche, votre sac ou bien sur votre bureau. Elle ne vous encombrera pas le moins du moins ainsi.
Son second point c'est son câble de deux mètres qui est vraiment utile et pratique pour pouvoir raccorder à une prise assez loin si on veut la poser sur un meuble ou encore de la poser à l'autre bout de son bureau pour la raccorder à son ordinateur sans problème ou si vous avez une tour et que les ports USB à l'arrière ou à l'avant sont assez loin de votre bureau, on va clairement penser à vous.
Son troisième point c'est sa facilité d'utilisation. Il suffit juste de la raccorder et de poser le smartphone dessus pour commencer le chargement. Ici, il n'est pas question de couplage (ou jumelage) pour établir une connexion comme il est, parfois, nécessaire de le faire avec un appareil connecté fonctionnant avec la technologie Bluetooth.
Son quatrième point positif c'est sa rapidité de chargement et son efficacité par rapport au câble management puisque le seul câble dont vous avez à vous soucier, c'est ni plus, ni moins celui qui sert à alimenter votre plaque de chargement.

Plaque de chargement Qi (dessus)


Concernant les points négatifs, il est bon d'en soulever deux. Le premier c'est la technologie Qi qui n'est pas disponible sur tous les smartphones donc faîtes attention à l'achat que vous l'avez bien sur votre smartphone. Sinon il vous faudra acheter un adaptateur pour que vous puissiez en bénéficier (trouvable sur des sites à 3 ou 5 €).
Le second c'est son prix qui est assez élevé pour uen technologie qui n'est pas sur tous les smartphones et permettant uniquement à recharger son appareil beaucoup plus rapidement. C'est ce qui est dommage avec cette plaque mais il est possible que si le Qi se démocratise de plus en plus alors ce genre d'accessoire devrait connaître une baisse assez rapide de son prix.
Si votre smartphone est équipé de la technologie Qi, que vous en avez marre des câbles qui s'emmêlent n'importe comment et que vous voulez simplement poser votre appareil sur une surface pour le recharger alors ne cherchez plus car ce produit est clairement fait pour vous.

Plaque et câble

Plaque de chargement (dessous)