L'Info rapide comme Flash #150

Publié le par Zorobama

L'Info rapide comme Flash #150

Salut à tous et bienvenue dans la cent-cinquantième édition de la chronique sur le blog. La chronique qui vous fait un petit résumé rapide de l'information: L'info rapide comme Flash. Aujourd'hui, on va parler de Playground Games, Google, Pollution numérique, Halloween, The Circle et E3 2017.

Logo de Playground Games


Information 1:

Le studio anglais Playground Games, connu pour être le studio de développement de la licence de Forza Horizon, a décidé de s'agrandir en annonçant l'ouverture d'un nouveau studio pour pouvoir développer un nouveau jeu en monde ouvert.
Cette annonce a été faîte dans une interview de Ralph Fulton, fondateur et directeur créatif du studio, accordée à GamesIndustry a précisé que l'ouverture de ce nouveau studio va permettre de recruter de nouveaux talents ainsi que de faire progresser l'effectif général en passant de 115 à 200 salariés. En conclusion, il explique les deux studios travailleront chacun indépendamment sur leurs projets.

Logo festif de Google


Information 2:

Les sites Google et Facebook ont annoncé qu'ils allaient lancer de nombreux outils pour lutter contre les fausses informations qui deviennent de plus en plus importantes sur la toile.
Ainsi, Facebook va permettre aux utilisateurs d'avoir accès à un outil pour signaler du contenu jugé susceptible d'être de la désinformation. Ainsi, ces informations seront remontées auprès des médias qui ont décidé d'être en partenariat avec le réseau social, à savoir, l'AFP, l'Express, 20 Minutes, Libération, France Télévisions, BFMTV, Le Monde et France Médias Monde. Ainsi, si la fameuse information est erronée pour deux médias alors les utilisateurs verront un pictogramme s'afficher sur la publication.
Pour les auteurs de la publication, ils se pourront ainsi pas toucher les revenus publicitaires dessus et leur info portera l'avertissement "contesté par des tiers".
Concernant Google, il a décidé de s'allier à First Draft News en lançant son outil de signalement fonctionnant de cette manière: 17 rédactions vont avoir la lourde tâche d'identifier et vérifier les contenus circulant en ligne quelque soit leurs formes. Par la suite, ils mèneront une enquête sur les contenus douteux.
A savoir que les deux outils cités sont encore en phase de test pour le moment.

Le bon data center des familles


Information 3:

 La pollution numérique fait de plus en plus parler d'elle puisqu'on estime qu'elle représente 2% des émissions de CO2 dans le monde mais cela devrait s'aggraver d'ici 2019 en dépassant celle de l'ensemble du secteur aérien civil. Ainsi, on nous incite à faire de plus en plus le tri dans nos boîtes mails puisque leurs conservations polluent mais cela sert aussi de pub pour le nettoyeur de courriers électroniques, le bien nommé Cleanfox.

"J'étais caché"


Information 4:

On ne compte plus le nombre de films Halloween (en fait, 7 suites et deux remakes) avec le fameux Michael Myers (hormis le trois où il n'est pas là du tout), sachez que l'on a pas fini d'en entendre parlé puisqu'un remake est prévu pour octobre 2018. Celui-ci sera produit par le célèbre réalisateur John Carpenter avec David Gordon Green (réalisateur et scénariste) et Danny McBride pour écrire le scénario.

"Mais, Jamyyyy, c'est quoi le Cercle?"


Information 5:

Le film The Circle s'est précisé au niveau de son scénario avec une nouvelle bande-annonce éclaircissant les zones d'ombre de celle qui avait circulé au mois de décembre. Je laisse les liens des deux bande-annonces: https://www.youtube.com/watch?v=3-JHwDtGflU
https://www.youtube.com/watch?v=YBJ0o4DGJ2g

l'E3 aime son public

Information 6:

Pour la première fois, cette année, l'E3 (Electronic Entertainment Exposition) a décidé d'ouvrir ses portes au grand public. En effet, depuis sa création en 1995, l'E3 était uniquement réservé aux professionnels de l'industrie du jeu vidéo ainsi qu'à quelques privilégiés sauf que, cette année, le grand public pourra avoir un accès illimitée pendant trois jours dans les deux halls (constructeurs et éditeurs) du Convention Center de Los Angeles.
Cette année, l'E3 aura lieu mi-juin (du mardi 13 au jeudi 15) tandis que la traditionnelle grande messe des conférences se déroulera du 11 au 12 juin (préparez le café et beaucoup de gâteaux parce-que nous allons toutes les suivre). Sachant que Microsoft ouvrira le bal,non pas dans la soirée du deuxième jour comme d'habitude à 18h00 (heure française) mais le 11 juin à 23h00. Sans compter qu'EA ne devrait pas être présent puisque l'éditeur a décidé de faire son propre événement du 10 au 12 juin.
 

Commenter cet article