L'Info rapide comme Flash #147

Publié le par Zorobama

L'Info rapide comme Flash #147

Salut à tous et bienvenue dans la cent-quarante-septième édition de la chronique sur le blog. La chronique qui vous fait un petit résumé rapide de l'information: L'info rapide comme Flash. Aujourd'hui, on va parler de Attaques informatiques, Psychonauts 2 et Twitter.

Internet


Information 1:

D'après la société Kaspersky Lab, dans un dernier communiqué de presse, il semblerait que 140 grandes entreprises (comme des banques et télécommunications) et agences gouvernementales répartis dans 40 pays auraient été atteintes par des attaques informatiques invisibles d'un nouveau genre. Il s'agirait que l'utilisation de logiciels malveillants cachés aient été utilisé pour parvenir à réaliser ce méfait. Les pirates ont pu, par le biais d'outils d'analyse et d'administration très utilisées et Windows PowerShell de Windows pour automatiser les tâches, installer un logiciel malveillant directement sur la mémoire RAM. Le pire dans ce mode opératoire sont, comme aucun fichier n'a été modifié ou ajouté sur le disque dur, les systèmes de détection par la technologie de liste blanche ont ainsi été incapables de détecter d'activité illicite.
D'autant que cette installation fait disparaître toute trace de l'activité dès lors que l'ordinateur est redémarré. Sans compter que les pirates parvenaient à rester suffisamment de temps pour récupérer toutes les informations leur étant nécessaires.

Psychonauts


Information 2:

Le studio Starbreeze va prochainement s'occuper de l'édition du jeu Psychonauts 2 en décidant de se mêler du projet en y investissant la coquette somme de huit millions de dollars US à l'intérieur de la nouvelle production de Tim Schafer qui reste à 100% propriétaire de la licence. Pour rappel, la sortie du second opus est donc attendu pour 2018 sur PC, PS4 et Xbox One.
Pour combler votre attente, pour les possesseurs de PS4, vous pouvez profiter de l'expérience en réalité virtuelle Psychonauts in the Rhombus of Ruin qui sort ce mois-ci avec votre Playstation VR (Project Morpheus).

Logo de Twitter


Information 3:

Le réseau social Twitter a décidé de rendre son service plus sûr en se centrant sur la lutte contre l'harcèlement et le contenu abusif en sortant trois nouveaux éléments pour s'améliorer dans ce domaine.
Premièrement, le site va se concentrer sur l'identification des utilisateurs qui créent des comptes sans cesse après avoir été suspendus pour les empêcher de revenir avec des profils spécialement enregistrés pour venir embêter les autres.
Deuxièmement, le site se penche aussi sur un mode de recherche sécurisée pour son moteur de recherches qui n'affichera plus des tweets au contenu potentiellement sensible ou provenant de comptes bloqués ou réduits au silence. Même si il sera possible, à tout moment, d'avoir accès à ce genre de contenu.
Troisièmement, pour terminer, Twitter va de moins en moins afficher des tweets jugés abusifs ou de mauvaise qualité donc, dans un fil de discussion, ceux-ci seront poussés vers le bas. Même si ils sont écartés, il sera possible de les afficher en les faisant dérouler grâce à un bouton.
Pour le moment, on ne sait quand toutes ces fonctionnalités seront mises en fonction mais le site explique qu'il est à l'écoute des utilisateurs pour s'améliorer et en attendant le retour de ceux-ci pour avoir une amélioration significative.

Commenter cet article