International: Naufrage d'un croiseur lance-missile US au large du Japon

Publié le par Zorobama

USS Antietam (CV-36)

USS Antietam (CV-36)

Salut à tous les amoureux des nouvelles internationales,

Bon, promis, la prochaine fois, je vous trouve un vrai nom d'amoureux. L'histoire s'est passé le 31 janvier durant lequel un croiseur américain lance-missile de type Ticonderoga (classe spécifique des croiseurs de l'US Navy qui sont spécialisés dans la défense anti-aérienne), baptisé l'USS Antietam, s'est échoué avec amour (pour ne pas dire lamentablement) dans la baie de Tokyo, près de la base navale de Yokosuka. Heureusement, l'accident n'a provoqué aucune victime humaine, par contre, pour les poissons, on en est pas très sûr.
Résultat, dans un communiqué de l'United States Pacific Fleet, on apprend que cet incident ,ayant déversé près de 1100 gallons (soit 4164 litres), serait dû à une erreur d'ingénierie. Suite à cela, l'US Antietam a été rapidement remorqué en toute sécurité jusqu'à Yokosuka tandis que des plongeurs de la marine ont effectué des inspections du navire pour faire l'état des dommages.
Pour ceux que cela intéresse, ce croiseur est équipé d'un système de combat Aegis (ce système de combat naval américain mêle des radars et différents types d'armement comme des missiles anti-navire et anti-aérien) et de missiles de croisière Tomahawk (pouvant être équipé d'une ogive conventionnelle ou nucléaire).

Commenter cet article