Découverte d'un matériau transformant n'importe quel type d'énergie en électricité

Publié le par Zorobama

Perovskite

Perovskite

Un nouveau matériau a été découvert par des scientifiques de l'université d'Oulu qui a la capacité de transformer tous types d'énergie en électricité. Cette découverte est une variété de perovskite qui est un cristal d'aspect métallique de couleur noire ou rouge-brun et ayant déjà fait ses preuves dans le domaine de l'énergie solaire.
Il a été baptisé KBNNO selon sa formule chimique et peut ainsi convertir la lumière visible, chaleur ainsi que les changements de pression en électricité puisqu'il est ferroélectrique avec des dipôles électriques réagissant selon le principe des aiguilles d'une montre en se désaxant et créant un courant dès qu'un changement physique intervient.
L'objectif des scientifiques qui ont mené de nouveaux tests sur le KBNNO, cette fois, à température ambiante, est de créer un prototype pour pouvoir commercialiser la technologie puisque ce cristal pourrait avoir des applications relativement intéressantes dans le développement des objets connectés et villes intelligentes grâce à ses propriétés fascinantes.

Commenter cet article