Test du Casque noir Hero PC Gaming de la marque Ghostek

Publié par Zorobama

Test du Casque noir Hero PC Gaming de la marque Ghostek

Test du Casque noir Hero PC Gaming de la marque Ghostek

Salut à tous les amoureux de l'high-tech,

Aujourd'hui, on se retrouve pour le Test du Casque noir Hero PC Gaming de la marque Ghostek que j'ai commandé sur le site Mobile Fun. Avant de commencer le test, il y a juste eu un petit problème dans la commande, j'ai reçu un casque noir au lieu du noir/vert indiqué sur le lien mais, hormis les coloris qui changent, c'est exactement le même casque. Le test a été réalisé sur un Asus E-200HA et sur un Dell Optiplex 380. Tous deux avaient le casque relié avec une carte son externe CB-V13 USB de la marque Aukey. Et pour les petits malins qui attendent le Samsung Galaxy S8, sachez qu'il est également compatible avec comme vous pouvez le voir ici.

Casque sorti de la boîte


Fiche technique du casque:

Compatibilité: Tous appareils disposant d'une prise jack 3,5mm pour le casque et deux ports pour y inclure le micro. Sinon, possibilité de le relier via une carte son externe pour avoir deux ports sur l'USB et avoir un meilleur son
Prise jack: 3,5mm
Micro: Oui
Rotation du micro: 120°
Nombre de boutons: 1 pour couper ou allumer le micro et une molette servant à augmenter ou baisser le son
Contenu du carton: Casque Hero PC Gaming et notice
Prix: 40,49€

Casque seul


Test du casque:

On va pouvoir se pencher sur ce casque vraiment merveilleux avec son premier point positif qui est son packaging dans lequel vous allez recevoir le casque qui est une boîte vraiment belle avec un carton maintenant le casque droit pour qu'il ne prenne pas de coups ou que le micro ne se bloque pouvant le casser ou l'endommager.
Son second point positif c'est le son transmis du casque qui est pur, sans grésillements et avec un très bon niveau sonore sans avoir à toucher la molette. Concernant cette molette, elle ne fera que décupler la capacité du casque qui produira un son suffisamment fort pour être entendu à travers le casque allant jusqu'à atteindre le micro si le son est assez fort.
Son troisième avantage c'est clairement son micro qui est tellement performant en réduisant les sons vous environnant et en capturant distinctement la voix pour la restituer sans aucun problème et sans ajouter trop les sons en b ou p puisque le micro n'a pas de mousse servant de filtre anti-pop, ce qui, bien entendu, ne l'empêche pas de faire clairement le travail demandé.
Son quatrième avantage c'est l'ergonomie du casque qui est si agréable et léger que vous allez à peine le sentir même si vous le gardez de nombreuses heures sur vous. Il ne compresse pas non plus les oreilles même si vous portez des lunettes. Sa discrétion et son ergonomie dans le port est vraiment quelque chose d'agréable.
Son cinquième avantage c'est la composition de son câble qui est torsadé lui donnant l'aspect d'un cordon autant que le câble n'est pas prêt de casser à l'intérieur ou encore d'être rongé à cause du frottement ou si vous avez bloqué le câble en le rangeant. C'est vraiment de la bonne qualité. Ajoutant à cela qu'il est suffisamment long pour pouvoir ne pas être à côté ou en face de votre pc pour pouvoir continuer à discuter.
Son sixième c'est la position de sa télécommande incorporé sur le câble qui reste à la hauteur de vos mains pour vous permettre de couper le micro ou encore de gérer le son via la molette dessus.
Clairement, si vous recherchez un bon casque gaming ou pour faire des enregistrements audio avec une restitution du son de bonne qualité, ne cherchez plus car ce casque est clairement fait pour vous.

Télécommande du casque

Casque avec sa notice

Câble du casque

Prises Jack du casque