Test du Boîtier DB-S6 Disque Dur 2,5" USB-C de la marque Aukey

Publié par Zorobama

Test du Boîtier DB-S6 Disque Dur 2,5" USB-C de la marque Aukey

Test du Boîtier DB-S6 Disque Dur 2,5" USB-C de la marque Aukey

Salut à tous les amoureux de l'high-tech,

Aujourd'hui, on se retrouve pour le Test du Boîtier DB-S6 Disque Dur 2,5" USB-C de la marque Aukey que j'ai commandé sur Amazon. Le test a été réalisé sur un ASUS E-200HA avec un adaptateur USB vers USB-C. Passons à la fiche technique du boîtier.

Contenu du carton


Fiche technique du boîtier:

Compatibilité Disque Dur: SATA HDD/ SSD de dimension 2,5"
Compatibilité Systèmes d'exploitation: Windows 98, 2000, XP, Vista, 7, 8, 8.1 et 10 et Mac OS 9.1/ 10.8.4 ou supérieur
Compatibilité USB: 3.0 et rétro-compatibilité 2.0 et 1.1
Taux de transfert: 5 Go/s
Indicateur d'activité: LED verte lorsqu'il est connecté au PC
Dimensions du boîtier: 135,5x84,5x16 mm
Matériaux: Plastique pour le boîtier et Mousse à l'intérieur pour protéger le disque dur
Contenu du carton: Boîtier Disque Dur DB-S6 Aukey, Câble de USB-C à USB-C, Manuel d'instructions et Carte de garantie
Prix: 17,99€

Boîtier et Câble USB-C à USB-C


Avis sur le boîtier:

Voici un boîtier très pratique qui vous servira si vous avez des disques durs à vider ou que vous voulez vous faire un petit disque dur externe en y insérant des disques durs pour ne pas être limité et avoir un grand nombre de donnés stockées sur un support externe hors de votre ordinateur.
Son premier point positif c'est sa petite taille qui vous permettra de pouvoir le transporter partout sans aucun problème pour utiliser vos données où vous soyez que ce soit pour un exposé en groupe, pour une réunion ou bien même pour avoir des sauvegardes de votre ordinateur principal pour les exploiter sur un ordinateur-tiers.
Son second point positif c'est sa vitesse de transfert qui est relativement très rapide permettant de ne pas à avoir à attendre très longtemps pour copier ses données.
Son troisième point positif c'est la possibilité de pouvoir ne pas avoir un seul disque dur limitant les données dessus comme sur un disque dur externe en pouvant permuter avec différents supports de stockage à l'intérieur ne limitant plus votre capacité de stockage.
Son quatrième point positif c'est que le boîtier protégera parfaitement le disque dur à l'intérieur même à la suite d'un choc offrant une protection complète contre les rayures et chocs empêchant ainsi de perdre vos données suite à un choc assez violent pouvant détruire un disque dur externe par exemple.

Boîtier ouvert


Néanmoins, ce petit boîtier a des points négatifs avec son premier qui réside dans le fait qu'il faut que l'appareil auquel on veut le connecter dispose d'un port USB-C ou de devoir investir dans un adaptateur USB-C vers USB pour pouvoir l'utiliser convenablement.
Son second point négatif c'est son prix qui peut être un peu élevé quand on voit qu'il faut aussi investir dans un adaptateur pour pouvoir faire un simple disque dur externe résultant qu'il vous faudra débourser la moitié du prix d'un bon disque dur externe se situant entre 40 et 50€ si on veut une capacité de stockage relativement convenable.

Accessoires du boîtier

Boîtier seul