Test de la Manette Bluetooth CRTLi pour iOS de la marque Mad Catz

Publié par Zorobama

Test de la Manette Bluetooth CRTLi pour iOS de la marque Mad Catz

Test de la Manette Bluetooth CRTLi pour iOS de la marque Mad Catz

Salut à tous les amoureux de l'high-tech,

Aujourd'hui, on se retrouve pour le Test de la Manette Bluetooth CRTLi pour iOS de la marque Mad Catz que j'ai commandé sur le site Mobile Fun. Passons sur sa fiche technique si vous le voulez bien. Le test a été réalisé sur un iPhone.

Ouverture de la boîte


Fiche technique de la manette:

Compatibilité appareils: Tournant sous iOS7 (minimum) ainsi qu'avec l'iPhone 5, 5C, 5S, iPad Air, iPad Mini (Rétina, 4ème génération, Standard), iPod Touch (5ème génération) et Apple TV.
Compatibilité jeux: A tous les jeux iOS compatibles avec une manette (dit "controller support)
Compatibilité multijoueur: Oui
Connexion simultanée: 4 appareils
Nombre de boutons: 1 croix directionnelle, 2 sticks analogiques et 8 boutons (A, B, X, Y, R1, R2, L1 et L2), 1 d'alimentation, 1 pour la pause et 1 pour l'appareillage Bluetooth.
Alimentation: 2 piles AAA (fournies)
Autonomie: 40 heures
Contenu du carton: Manette Bluetooth CRTLi Mad Catz, Support pour smartphones, 2 piles AAA, Mode d'emploi et Stickers
Prix: 57,99€

Contenu de la boîte


Test de la manette:

Commençons, d'abord, par les éloges sur le produit avec son premier point positif qui est le packaging qui est relativement beau quand on voit la boîte dans laquelle arrive le produit, le logo de la marque apparent après le retrait du carton et le contenu est vraiment très bien protégé avec un moule en plastique maintenant la manette, deux sticks en mousse pour protéger les sticks analogiques, les piles ont une encoche pour les avoir directement sous la main et sous le moule, on retrouve le support pour smartphones avec les papiers concernant la manette à côté des stickers. C'est une boîte qui fait plaisir à voir et qui est vraiment bien designée.
Son second point positif c'est la prise en main de la manette, en général, qui est vraiment ergonomique, permet de jouer pendant des heures sans la sentir réellement, les boutons ainsi que les sticks sont intuitifs n'obligeant pas à les presser comme un forcené et cela devient un plaisir de jouer avec.
Son troisième avantage c'est le design de la manette qui est tellement classe à commencer par le logo en dessous du stick, du noir éclatant, des boutons de couleur ressortant parfaitement avec le design général et sa forme en général.
Son quatrième avantage c'est sa rapidité à se connecter à un appareil sous iOS. Cela est quasi-instantané, il n'y a pas de besoin de devoir attendre trop longtemps pour la connexion, ce qui vous permettra de démarrer votre session de jeu quasiment instantanément sans aucun problème.
Son cinquième point positif c'est le support pour smartphones qui est vraiment facile à installer grâce à la vis au-dessus de la manette et vous permettra de maintenir sans aucune difficulté votre smartphone dans l'encoche prévu à cet effet si vous utilisez la manette sur votre smartphone sinon celle-ci ne vous servira pas à grand chose mais cet accessoire est toujours très utile au cas où.

Manette seule


Son premier point négatif de cette manette sont qu'elle soit uniquement qu'avec un système évoluant sous iOS excluant ainsi tous les smartphones sous Android ou encore les consoles de jeux acceptant le Bluetooth comme la PS3 ou encore la PS4.
Son second est le fait qu'elle fonctionne avec deux piles AAA qui offrent, certes, une bonne autonomie mais il est plus agréable d'avoir une batterie pour pouvoir la recharger à tout moment et ne pas à avoir de couper sa session de jeu car les piles viennent de lâcher et que l'on a complètement oublié d'en racheter.
Si vous avez un appareil sous iOS et que vous avez envie de faire des sessions de jeux avec une bonne manette agréable à prendre en main, ne cherchez plus car ce produit est clairement fait pour vous.

Dessus de la manette

Papiers et stickers

Dessus de la boîte sans le carton