L'Info rapide comme Flash #134

Publié le par Zorobama

L'Info rapide comme Flash #134

Salut à tous et bienvenue dans la cent-trente-quatrième édition de la chronique sur le blog. La chronique qui vous fait un petit résumé rapide de l'information: L'info rapide comme Flash. Aujourd'hui, on va parler de Switch, The Banner Saga 3 et Publicité Numérique.

Nintendo Switch


Information 1:

Tandis que la dernière fois, je vous parlais des informations techniques ainsi que celles concernant les jeux vidéo prévus que nous avons eu sur la prochaine console de salon/ nomade de Nintendo: la Switch. Nous avons appris une information vraiment cool à son sujet: en plus d'être une console, vous pourrez en faire une petite station multimédia avec la possibilité d'avoir accès aux plate-formes de streaming comme Netflix, Twitch ou Youtube qui arriveront bien plus tard.
Cela a été confirmé par un porte-parole du constructeur japonais qui a expliqué que cela était à l'étude et arriverait dans une future mise à jour de la machine.

The Banner Saga 3


Information 2:

Afin de pouvoir finaliser sa trilogie de The Banner Saga, le studio Stoic a décidé de repasser par le site de financement participatif, KickStarter. Ainsi, ils ont demandé la somme minimum de 200 000 dollars US dont plus de la moitié a déjà été récolté, ce qui va leur permettre d'assurer la création de la conclusion de leur série. Même si ce financement doit permettre de réaliser la version PC/ MacOS du troisième opus, celui-ci devrait aussi aider à finaliser le futur portage sur consoles et mobiles.

Logo de l'observatoire de la pub numérique


Information 3:

Selon une étude menée par l'Observatoire de l'e-pub, durant cette année 2016, la publicité numérique aura clairement dominée celle de la télévision en France. Les deux grands gagnants dans cette histoire sont, bien sûr, les mastodontes Facebook et Google. Ainsi, durant cette année prolifique, les investissements dans la publicité numérique ont représenté 3,4 milliards d'euros (soit près une croissance de 7% par rapport à l'année précédente). La part de marché du secteur atteint ainsi les 29,1% passant devant les 28,1% de la télévision. Google et Facebook peuvent compter sur les 68% du search qui provient de la publicité liée à la recherche sur internet et sur les réseaux sociaux. Ajoutons à cela que la publicité sur mobile devient de plus en plus importante également avec une croissance de 72% des investissements durant 2016.

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