L'Info rapide comme Flash #131

Publié le par Zorobama

L'Info rapide comme Flash #131

Salut à tous et bienvenue dans la cent-trente-et-unième édition de la chronique sur le blog. La chronique qui vous fait un petit résumé rapide de l'information: L'info rapide comme Flash. Aujourd'hui, on va parler de Dailymotion, Pokémon et Netflix.

Logo de Dailymotion


Information 1:

Tandis que la Russie avait bloqué, l'année dernière, le site LinkedIn, le pays enchaîne en bloquant le site français de vidéos, Dailymotion. En effet, le premier avait été bloqué puisqu'il ne respectait pas une loi concernant l'interdiction du stockage de données des utilisateurs russes hors du territoire. Le second a été bloqué pour la simple raison qu'il enfreint les droits d'auteur d'une chaîne locale appartenant à Gazprom-Media.

Pokémon Soleil et Lune


Information 2:

La banque Pokémon est enfin ouverte pour les jeux Pokémon Soleil et Lune que les joueurs ont accueilli avec bonheur. A partir du 25 janvier, celle-ci a été mise à jour pour recevoir les Pokémons de la dernière génération et peut être connectée avec les versions Rouge, Bleu, Jaune: Spéciale Edition Pikachu, Noir, Blanc, Noir 2, Blanc 2, X, Y, Rubis Oméga et Saphir Alpha.
Pour récompenser les joueurs de patience, l'éditeur japonais Nintendo a décidé de mettre à disposition une Mewzélite par le biais du cadeau miracle. L'offre ne sera disponible que jusqu'au 2 octobre prochain et ne concernera que les versions Soleil et Lune. Pour terminer, la banque Pokémon vient de recevoir un Pokédex National vous permettant de lire les informations des Pokémons stockés une fois en ligne.
Concernant la licence pour utiliser la Banque Pokémon, il vous faut débourser 4,99€ pour une année d'utilisation.

Logo de Netflix


Information 3:

La plate-forme de vidéos à la demande, Netflix, vient de mettre à jour son application Android pour permettre de stocker leurs vidéos sur sa carte SD si l'appareil dispose d'un port prévu à cet effet. Cela vous permettra de visionner vos vidéos tranquillement en mode hors ligne en les stockant, en grande quantité, sur votre périphérique.

Commenter cet article