L'Info rapide comme Flash #124

Publié le par Zorobama

L'Info rapide comme Flash #124

Salut à tous et bienvenue dans la cent-vingt-quatrième édition de la chronique sur le blog. La chronique qui vous fait un petit résumé rapide de l'information: L'info rapide comme Flash. Aujourd'hui, on va parler de American Horror Story, Microsoft et Space X.

Logo d'American Horror Story


Information 1:

Bonne nouvelle pour les amoureux des histoires sordides, du gore et de l'épouvante, la chaîne américaine FX a commandé une saison 8 et 9 pour la série American Horror Story, ce qui lui assure un prolongement jusqu'en 2019. Cette annonce a été faîte par la chaîne elle-même qui a tenu les propos suivants: "On sait exactement de quoi parlera la prochaine saison 7. Mais on ne sait rien sur la saison 8 et de la 9. Alors oui on renouvelle les yeux fermés."
Ryan Murphy, le producteur de la série, a confirmé que les acteurs Evan Peters et Sarah Paulson seront bien de retour en assurant que peu de personnes connaissaient l'histoire de la saison 7, hormis lui, à savoir, Sarah Paulson, Dana Walden la scénariste et John Landgraf le patron de FX.

Logo de Microsoft


Information 2:

Deux modérateurs de contenu de chez Microsoft ont décidé de porter plainte contre leur ancien employeur suite au fait que tous les deux ont été traumatisés. En effet, la modération étant effectuée par des humains dans des services spécialisés auprès des hébergeurs comme Faceboo, Google ou Microsoft. Les deux employés Jenry Soto et Greg Blauert font parti de la online safety team qui est chargée d'éviter les contenus choquants et violents ayant fait lieu d'un signalement ne se retrouvent en ligne. Sauf que, toute la journée, les employés sont confrontés à des contenus inhumains et, après plusieurs mois, les deux employés ont souffert de stress post-traumatique qui leur a provoqué des symptômes relativement indésirables. Résultat, les deux personnes ont indiqué que leur employeur était responsable de leurs maladies.
Sauf que Microsoft s'est défendu en indiquant que la société prenait très au sérieux sa responsabilité de supprimer et signaler les images répugnantes partagées sur leurs services tout comme la santé des employés de s'occuper de cette laborieuse tâche. Les deux employés ont, tout de même, demandé que leurs frais médicaux soient remboursés et une mise en place de mesures pour que les équipes chargées de la modération bénéficient d'un programme de soutien psychologique poussé et sérieux.

Logo de Space X


Information 3:

Il y a trois jours (soit le 14 janvier), la société Space X était en plein stress puisqu'il s'agissait de la date de lancement de sa fusée Falcon 9 sur le pas de tir de la base aérienne de Vandenberg quelques mois après l'explosion de son ancien modèle. Ce lancement réussi a permis de mettre en orbite basse les 10 satellites de communication (pesant chacun 600 kilos) de la société Iridium puis le lanceur est parvenu à revenir sur sa barge dans l'océan Pacifique après 7 minutes et 49 secondes suivant son décollage.
La société doit, désormais, réussir le même exploit plusieurs fois de suite puisque la société leur a commandé l'envoi de 70 satellites de communication dans le but de renouveler leur réseau Iridium Next d'ici l'année 2018 donc, autant dire, que les échecs ne sont plus permis.
Jusqu'à aujourd'hui, l'entreprise est parvenu à effectuer 18 lancements consécutifs entre 2002 et 2015 ainsi que huit lancements de plus entre la reprise des vols ayant débuté en 2016 et l'accident ayant eu lieu en septembre.

Commenter cet article