L'Info rapide comme Flash #120

Publié le par Zorobama

L'Info rapide comme Flash #120

Salut à tous et bienvenue dans la cent-vingtième édition de la chronique sur le blog. La chronique qui vous fait un petit résumé rapide de l'information: L'info rapide comme Flash. Aujourd'hui, on va parler de Galaxy Note 7, Géoportail et Firefox. Aujourd'hui, les Soldes d'Hiver viennent de démarrer.

Samsung Galaxy Note 7


Information 1:

L'opérateur américain T-Mobile a décidé d'aider le fabricant sud-coréen Samsung à récupérer les derniers Samsung Galaxy Note 7 sur le marché en acceptant de lancer une mise à jour massive sur son réseau empêchant ainsi l'appareil de se recharger. Ainsi, en Europe, il est déjà impossible de recharger la batterie à plus de 30% tandis qu'aux Etats-Unis, la batterie restera constamment à 0%.

Logo de Géoportail


Information 2:

Le gouvernement français a mis à disposition le site Géoportail pour savoir si vous pouvez (ou non) faire voler votre drone dans certaines zones en vous conseillant fortement de lire les 10 règles publiées par le Ministère de l'Ecologie que vous pouvez retrouver sur ce lien suivant: http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Drone-_Notice_securite-2.pdf Ce site public permet d'avoir accès à des données très claires sur les zones où vous pourrez tranquillement faire voler votre drone sans avoir peur de subir des sanctions judiciaires grâce à un code couleur défini de la façon suivante: rouge foncé pour les lieux interdits, rouge clair avec des vols à une altitude maximale à 30 mètres, orange foncé pour une altitude maximale à 50 mètres.
Voici le lien pour vous rendre sur le site: https://www.geoportail.gouv.fr/

Mozilla Firefox


Information 3:

La fondation Mozilla vient d'annoncer, qu'à partir du printemps prochain, son navigateur Firefox ne sera plus mis à jour sur les anciens systèmes d'exploitation de Microsoft suivants: XP et Vista. Ainsi, la fondation conseille aux utilisateurs de migrer sur Windows 7 qui disposera de mises à jour jusqu'en 2020. Cela fait suite à l'annonce de Microsoft expliquant que Windows Vista n'aura plus de mise à jour à partir du 11 avril.

Commenter cet article