Critique de film #12 Docteur Strange

Publié par Zorobama

Doctor Strange

Doctor Strange

Salut à tous les amoureux de super-héros,

Aujourd'hui, on se retrouve pour la critique du film Doctor Strange. Alors, allez chercher vos livres de sorts et votre manteau de lévitation pour aller poutrer du méchant. Il s'agit ainsi du 14ème film de l'univers cinématographique Marvel ainsi que du 2ème film faisant parti de la phase III.

Doctor Strange prêt à en découdre


Téléportons la fiche technique du film:

Titre original: Doctor Strange
Titre français: Doctor Strange
Réalisateur: Scott Derrickson
Scénario: Thomas Dean Donnelly, Joshua Oppenheimer et Jon Spaihts d'après les personnages créés par Steve Ditko et Stan Lee
Musique originale: Michael Giacchino
Production: Kevin Feige
Production déléguée: Victoria Alonso, Stan Lee, Louis D'Esposito, Charles Newirth et Stephen Brooussard
Société de production: Marvel Studios
Société de distribution: The Walt Disney Company
Pays et langue d'origine: Etats-Unis (anglais)
Durée: 115 minutes (soit 1h55)
Genre: Super-héros
Budget: 165 millions de dollars US
Dates de sortie: France: 26 octobre 2016
Etats-Unis: 4 novembre 2016
Classification: Tous publics

Doctor Strange en position de combat


Ensorcelons le casting du film:

Benedict Cumberbatch: Docteur Stephen Strange/ Doctor Strange
Chiwetel Ejiofor: Karl Mordo
Tilda Swinton: l'Ancien
Mads Mikkelsen: Kaecilius
Rachel McAdams: Christine Palmer
Benedict Wong: Wong
Michael Stuhlbarg: Dr Nicodemus West
Benjamin Bratt: Jonathan Pangborn
Scott Adkins: Lucian

Doctor Strange (affiche)


Sauvons la critique du film:

Au départ, ce n'est pas vraiment un film sur lequel j'avais des attentes et que je n'attendais pas vraiment. J'ai simplement suivi sa sortie mais n'avais pas encore trouvé le courage de le regarder.
Ce film a vraiment de bons éléments pour introduire un peu plus la phase III des films appartenant à l'univers cinématographique de Marvel avec l'introduction d'une intrigue montrant les ennemis que le Doctor Strange aura à affronter dans l'avenir ainsi que son nouveau rang acquis lui offrant la possibilité de défendre l'Humanité contre les menaces venues de l'espace, par exemple. On voit que le film a envie de donner plus d'importance au Doctor quand on voit les scènes post-génériques qui rejoignent les diverses rumeurs circulant à propos du fait que Strange pourrait avoir un rôle assez important Thor 3: Ragnarok ainsi que les fonctions qu'il pourrait jouer dans cette nouvelle phase de films.
Concernant les acteurs, ils sont tous très convaincants dans leurs rôles mais celui que je redoutais le plus c'était Benedict Cumberbatch, le Doctor Strange himself, je voulais voir comment il allait interpréter le super-héros en tant que chirurgien arrogant et Sorcier. J'ai clairement été surpris par son interprétation, il donne vraiment une bonne impression du personnage avec un jeu d'acteur le rendant captivant et respirant la classe.
L'histoire du comics est adaptée avec brio en montrant les éléments les plus importants du comics de la vie du chirurgien puis, en introduisant des éléments-clés du comics en tant que Sorcier Suprême avec, notamment, le fameux manteau de Lévitation.
La musique est excellente avec une bande-son vraiment cool et offrant des musiques vraiment énormes durant les scènes d'action et de combat.
C'est un super-héros qui fait plaisir à voir dans l'univers cinématographique d'autant que c'est un personnage que j'affectionne beaucoup de part ses capacités ainsi que par son caractère de gros dépavé complètement arrogant mais doté d'un sens du raisonnement et d'une classe quasi-inébranlable le rendant beaucoup plus puissant.
Les autres personnages ont des moments assez drôles ou de bravoure. On comprend beaucoup de choses rapidement avec les explications données par les personnages secondaires.
Je suis impatient de voir la suite de ses aventures sur grand écran.

Pour terminer, passons à la galerie photo des acteurs: Benedict Cumberbatch, Chiwetel Ejiofor, Tilda Swinton, Mads Mikkelsen, Rachel McAdams, Benedict Wong, Benjamin Bratt et Scott Adkins.

Critique de film #12 Docteur Strange
Critique de film #12 Docteur Strange
Critique de film #12 Docteur Strange
Critique de film #12 Docteur Strange
Critique de film #12 Docteur Strange
Critique de film #12 Docteur Strange
Critique de film #12 Docteur Strange
Critique de film #12 Docteur Strange
Critique de film #12 Docteur Strange