Test du Tracker d'activités Smartband AT300 de la marque Prixton - Noir avec un Xperia E3

Publié par Zorobama

Test du Tracker d'activités Smartband AT300 de la marque Prixton - Noir

Test du Tracker d'activités Smartband AT300 de la marque Prixton - Noir

Salut à tous les amoureux de l'high-tech,

Aujourd'hui, on se retrouve pour le test du Tracker d'activités Smartband AT300 de la marque Prixton de couleur Noir que j'ai commandé sur le site Mobile Fun. C'est un produit vraiment très pratique quand on désire analyser son activité dans la journée ainsi que son sommeil. Le test a été réalisé avec un Sony Xperia E3.
Passons à sa fiche technique avant de détailler l'avis que j'ai sur ce produit.

Contenu du carton déballé


Fiche technique du tracker:

Compatibilité: Android (minimum version 4.3) et iOS (minimum version 7.1)
Bluetooth: 4.0
Ecran d'affichage: OLED
Batterie: 60 mAh (disposant d'une autonomie de 7 jours)
Temps de chargement: 2-3 heures
Nombre de boutons: 1 petit et discret
Caméra à distance: Possibilité de prendre des photos avec l'appareil du smartphone via le bouton du tracker
Technologies embarquées: Accéléromètre et Vibreur
Application: DayDay Band
Possibilité d'affichage: Alertes de notifications, heure et date, nombre de pas effectués dans la journée, distance parcourue et calories brûlés.
Poids: 35 grammes
Contenu du carton: Tracker d'activité AT300 Noir Prixton, Socle de chargement et Notice d'utilisation
Prix: 27,49€

Tracker et Socle de chargement


Avis sur le tracker:

Nous allons pouvoir attaquer le test de l'appareil. Son premier point positif est la possibilité d'affichage vraiment intéressante offerte par le bracelet qui vous permet de consulter toutes vos données sans avoir à entrer dans l'application constamment si vous voulez voir celles qui concernent les données de pas puisque si vous voulez avoir accès à celles concernant votre sommeil, il faudra utiliser votre smartphone. Personnellement, cela n'est pas gênant puisque je la consulte uniquement le matin au réveil. Néanmoins, pour les notifications de messages, le tracker vibra uniquement trois fois avant de la retirer, ce qui est dommage car quand on travaille on a pas le temps de voir qui cela peut bien être. En vous rendant dans la section Messages Push de l'application, vous pourrez ajouter de nombreuses alertes en sélectionnant les applications dont vous avez besoin comme Instagram ou encore Youtube pour en être notifié.
Le second point positif de l'appareil c'est son application qui est vraiment complète avec son menu et offre toutes sortes de données en analysant bien tout ce dont on a besoin. Concernant la partie analyse du sommeil, elle est relativement assez fiable et permet d'expliquer beaucoup de choses si, par exemple, vous avez dormi un grand nombre d'heures et que vous semblez encore fatigué, l'application pourra vous indiquer que vous vous êtes réveillés un grand nombre de fois ou bien que vous avez eu une plus grande période de sommeil léger que de sommeil profond. Sans compter qu'elle pourra vous donner son avis sur votre sommeil sinon cela ne servirait à rien si la personne ne sait pas analyser le graphique ou n'a pas le temps, elle aura juste à consulter cette section. Pour la télécharger, vous aurez un QR Code à scanner sur la boîte pour y accéder directement.
Le troisième point positif c'est l'autonomie de l'appareil qui, en plus d'avoir un temps de charge assez rapide soit 2 ou 3 heures vous permettant de le recharger alors que vous travaillez ou que vous êtes inactif, pourra tenir une bonne semaine sans avoir besoin d'être chargé sans aucun problème.
Le quatrième point positif c'est l'attache du bracelet est relativement robuste et maintient bien l'appareil autour du poignet que ce soit durant le sport ou encore durant votre sommeil. Ainsi, vous n'aurez pas à avoir peur de le perdre et d'avoir à le chercher partout au réveil puisque si vous avez bien coincer les deux attaches, votre tracker sera tout là au petit matin.

Socle de rechargement

Néanmoins, cet appareil présente trois points négatifs. Le premier c'est le fait qu'il ne soit pas étanche donc si vous allez faire quelques longueurs avec votre bracelet ou bien vous douchez avec, vous pouvez tout de suite oublier puisqu'il rendra l'âme.
Le second c'est, comme je le disais, sur l'affichage à propos des notifications d'appels ou de messages qui ne restent pas assez longtemps sur l'écran, ce qui est bien dommage et poussera les personnes voulant consulter plus en détail les notifications de leur smartphone à se tourner vers une smartwatch qui sera, certes, plus chère mais leur offrira des notifications beaucoup plus détaillées. 
Le troisième c'est que le bracelet a tendance à se déconnecter sans raison vous obligeant à éteindre votre téléphone et le rallumer pour que celui-ci soit, à nouveau, détecté.

Affichage du tracker


Donc si vous avez envie d'un tracker d'activités principalement pour le sport en salle ou pour vos sessions de running, ne cherchez plus car ce produit est clairement fait pour vous. Par contre, si vous avez envie d'un appareil étanche et offrant plus d'alertes de notification par rapport à celles de votre smartphone, je vous conseille de vous tourner vers une smartwatch.
 

Affichage pour le comptage de pas
 

Affichage relatif au sommeil