Test du Mini Robot Kickbee BBZ150 Athlète Bluetooth par contrôle d'application de la marque Beewi

Publié par Zorobama

Test du Mini Robot Kickbee BBZ150 Athlète Bluetooth par contrôle d'application de la marque Beewi

Test du Mini Robot Kickbee BBZ150 Athlète Bluetooth par contrôle d'application de la marque Beewi

Salut à tous les amoureux de l'high-tech,

Aujourd'hui, on se retrouve pour le test du Mini Robot Kickbee BBZ150 Athlète Bluetooth par contrôle d'application de la marque Beewi que j'ai commandé sur le site Mobile Fun. C'est un produit qui me tenait vraiment à coeur car je n'avais pas encore de petit robot en ma possession et j'avais très envie de tester celui-ci. Le test a été réalisé avec un Sony Xperia E3.

Robot dans sa boîte


Fiche technique du robot:

Alimentation du robot: Piles: 2xAAA (non incluses)
Système de déplacement: Deux moteurs différents
Nombre de vitesses: Cinq (pour vous permettre de dribbler plus rapidement vos adversaires)
Technologie Bluetooth: 3.0
Profils Bluetooth: SPP et iAp sans fil
Portée Bluetooth: 10 mètres
Compatibilité: Smartphones iOS, Android (à partir de la version 2.5) et WindowsPhone 8.1 ou +
Système de contrôle: Via l'application BotPad de Beewi. Soit par contrôle tactile ou soit par contrôle de mouvement
Dimensions: 6,5x6,2x7,7 cm
Poids: 67 grammes
Couleurs: Blanc et Noir
Contenu du carton: Mini Robot Kickbee BBZ150 Athlète, Mini-ballon, 2 planches de stickers (une pour les tenues et une pour les numéros de dossards), Cage de football, Notice (comprenant le QR Code pour télécharger l'application) et Garantie
Prix: 17,99€

Contenu de la boîte


Test du robot:

Avant de démarrer le test, voici les jeux que vous pouvez faire avec votre petit robot: le football, hockey, combat de sumo et course.
Son premier point positif c'est le contenu du carton qui est vraiment pratique en offrant en plus de votre nouveau compagnon de jeux, des accessoires pour pouvoir vous amuser avec ou bien si vous avez des amis qui viennent chez vous et qui disposent aussi de leur robot, vous pouvez lancer des matchs sans que tout le monde ait à ramener tout le nécessaire hormis son robot ainsi que son smartphone.
Son second point positif c'est la possibilité de le customiser comme on le désire en lui attribuant une couleur (bleue, rouge ou noire et blanc) ainsi qu'un numéro de dossard grâce aux planches de stickers sans compter que vous pouvez ajouter d'autres stickers comme je l'ai fait avec le mien avec quelques autocollants qui traînaient par là. Pour le coup, le mien est clairement unique, chers amis.
Son troisième point positif c'est l'application qui est vraiment intuitive (quand on sait qu'elle est développée spécialement pour ce produit) et vous permet de gérer avec une parfaite aisance votre robot comme si vous teniez une bonne vieille télécommande dans les mains même si le robot a, parfois, tendance à se mettre à danser en tournant sur lui-même si vous allez un peu trop vite dans les contrôles. Sans compter que celle-ci ne prend pratiquement pas de place puisqu'elle pèse à peine 2 Mo.
Son quatrième point positif c'est son design qui est vraiment parfait et sobre. Le mini robot est assez bien réalisé.
Son cinquième avantage c'est son prix, tout à fait, abordable qui vous permettra de l'acquérir rapidement si vous avez envie de vous adonner aux joies du contrôle d'un petit robot. Il est parfait, si vous avez envie d'offrir à un de vos proches, un petit robot à contrôler par le biais d'une application.

Robot vue de l'avant


Malgré tout, il a deux petits points négatifs. Le premier de ceux-ci est qu'il faut l'alimenter avec des piles qui ne sont pas incluses. Rassurez-vous elles mettent quand même un certain temps avant de s'épuiser complètement.
Le second concerne le contrôle par mouvement qui est vraiment beaucoup trop sensible quand il est activé puisqu'à peine vous allez pencher votre smartphone que le robot va se mettre à partir dans tous les sens et d'autant qu'il faudra faire attention si vous l'avez mis sur la table après avoir inséré ou changé ses piles puisqu'il risquerait de faire un très mauvais vol plané. En effet, si vous penchez votre smartphone, le robot avance ou recule automatiquement, il faut que celui-ci soit posé à plat pour que le robot ne fasse aucun mouvement. Le problème qui se pose également 'est le fait que, parfois, la direction gauche plante légèrement. J'espère que l'application sera un peu plus optimisée de côté même si elle est relativement bien faîte et ne comporte pas de bugs pour la version tactile.
 

Robot vue de l'arrière

Touche personnelle sur les côtés du robot

Cage de football et le ballon

Kickbee est prêt à en découdre