Test du Microphone GD-G1 Aukey à Condensateur Pro avec Support

Publié par Zorobama

Test du Microphone GD-G1 Aukey à Condensateur Pro avec Support

Test du Microphone GD-G1 Aukey à Condensateur Pro avec Support

Salut à tous les amoureux de l'high-tech et futurs podcasteurs,

Aujourd'hui, on se retrouve pour le test du Microphone GD-G1 à Condensateur Professionnel avec Support suspendu réglable en bras de ciseaux de la marque Aukey. Un micro qui va m'être bien utile dans mes projets futurs. Le produit a été testé sur l'Asus E-200HA et un Dell Optiplex 380 avec ou sans la Carte Son externe CB-V13 USB de la marque Aukey.

Carton à l'ouverture


Fiche technique du produit:


Taille: 48,4x20,8x9 cm
Poids: 1,5kg
Contenu du carton: Microphone à Condensateur GD-G1 Aukey, Mousse de micro pour le vent, Câble DMX - jack 3,5mm, Bras en ciseaux, Filtre anti-pop, Support anti-vibrations, Support de fixation à la table, Manuel d'utilisation et Carte de garantie 24 mois.
Prix: 29,99€

Contenu du carton


Avis sur le produit:

Passons, à présent, aux avantages et inconvénients que possède ce micro. Le premier point positif est que son kit est relativement complet en permettant de disposer du matériel d'enregistrement nécessaire pour commencer à enregistrer des sons, voix et podcasts de qualité en permettant de le fixer solidement avec son bras muni de la fixation, de bloquer le micro solidement dans sa structure et de pouvoir incorporer le filtre anti-pop (fourni, bien entendu, dans le pack) pour disposer d'un micro de qualité.
Le second point est la qualité du micro qui est vraiment très pratique pour les enregistrements et discussions, une fois que vous l'avez configuré convenablement via les paramètres son de votre ordinateur ou bien que vous l'avez retravaillé grâce à ce merveilleux outil qu'est Audacity.
Le troisième point positif que nous pouvons relevé c'est la bonne qualité du matériel fourni par rapport au prix affiché. Un rapport qualité/prix parfaitement respecté et permettant de pouvoir démarrer ses projets dans de bonnes conditions avec un microphone performant vous offrant de nombreuses possibilités. Bien sûr, rien ne vous empêche d'investir dans un micro plus cher et plus performant par la suite.
Le quatrième point positif de ce produit c'est le fait de pouvoir le connecter rapidement à son ordinateur ou encore sa tablette juste avec la prise jack ou encore via un carte son externe. Grâce à sa configuration, vous n'avez pas besoin d'installer des pilotes ou de faire des manipulations pour qu'elle soit reconnue par votre appareil puisque cette  opération se fait automatiquement.

Tout le matériel de fixation


Son seul inconvénient sera sûrement pour les musiciens puisque, parfois, il capte assez mal les instruments de musique, ceci  pouvant être handicapants pour des enregistrements instrumentales et pourrez vous obliger à le refaire à cause du micro. Si vous êtes musicien, vous pouvez toujours le prendre pour enregistrer votre voix mais il vous faudra sûrement vous tourner vers un autre modèle pour enregistrer vos instruments.
Pour le reste, je n'en vois pas d'autre puisque le produit fait le travail pour lequel il est acquis et le matériel étant de bonne qualité, je ne vois de plus à ajouter à cela. Bien qu'il y ait des micros plus performants que celui-ci  mais dont le prix sera nettement plus élevé.
Si vous cherchez un micro de bonne qualité pour débuter les vidéos ou bien pour vos discussions en ligne ou encore que vous ayez besoin d'un kit complet d'enregistrement pour votre webradio ou vos podcasts, ne cherchez plus car ce produit est totalement fait pour vous.

Matériel pour l'enregistrement

Micro avec la mousse anti-vent et son câble

Matériel de fixation déballé