TOP 7 des applications de réseaux sociaux à avoir

Publié par Zorobama

TOP 7 des applications de réseaux sociaux à avoir

Salut à tous,

Aujourd'hui, on se retrouve pour un nouveau format sur le blog, celui du TOP. Nous allons faire simple pour la première en dressant celui des applications de réseaux sociaux que vous devez absolument avoir sur votre smartphone ou tablette. Attention, je tiens à préciser que le numéro n'a aucune importante dans celui-ci. D'autres applications sont pas présentes car, pour moi, elles ne sont pas vraiment des réseaux sociaux à part entières comme les services de messagerie, de vidéo, de streaming ou encore d'autres applications proposant que très peu d'interactions avec les autres.

Twitter


Application 1: Twitter:

Bien que le réseau social soit en pleine difficulté, il y a quand même un bon paquet d'utilisateurs. L'interface est très simple, facile à prendre en main, utile pour "raconter sa vie" au travers de tweets de 140 caractères ou encore partager de nombreux liens. Même si personne ne sait vraiment à quoi ça sert, une fois que l'on s'est plongé dans la Twittosphère, il est relativement difficile d'en sortir.

Logo d'Instagram


Application 2: Instagram:

Comme vous le savez, elle sert à partager des photos auprès de ses abonnés ou avec le monde entier pour en parler. L'application permet de nombreuses modifications sur ses photos avant de les mettre en ligne et les messages privés sont très pratiques si on a pas envie de sortir de l'application pendant que l'on met sur ses photos dessus.

Tous pour le réseau professionnel


Application 3: Linkedin:

Très pratique quand on tient à rester proche de son réseau professionnel, je suis dessus depuis à peine deux mois et je trouve cette application vraiment formidable pour pouvoir se mettre en contact avec divers professionnels pour savoir plus sur certains domaines quand on désire exercer dans leur domaine d'expertise ou bien simplement se renseigner dessus pour un exposé par exemple.

Vine


Application 4: Vine:

Le site de micro-vidéos de six secondes qui risque toujours un rachat au moment où j'écris cet article suite à sa fermeture par Twitter est vraiment génial pour avoir de nombreux petits délires que l'on peut partager sans compter que l'on peut discuter par message avec ses abonnés afin de garder une certaine proximité. Mais rien que le principe des six secondes devient une petite contrainte quand on désire faire une vidéo drôle.

Les mystères de Tumblr


Application 5: Tumblr:

Une plate-forme qui est devenue relativement prisée par les boobs, bots et community managers en tous genres, l'application permet de publier un grand nombre de contenus différents allant du simple lien au texte en passant par la photo ou encore la citation. Elle est relativement agréable à utiliser mais il y a de moins en moins de monde qui viennent dessus mis à part ceux du tout début ayant de blogs avec des thématiques bien précises ou encore ceux qui veulent se détendre dessus en postant un bon de tout (ce qui est mon cas).

Le fantôme de Snapchat


Application 6: Snapchat:

L'application de partage de photos éphémères par excellent dispose également d'un chat permettant de discuter avec un de ses amis quand on a pas envie de prendre nécessairement une photo pour lui envoyer. Elle essaie de se démarquer en proposant des contenus sponsorisés aux annonceurs et permet à certains ou certaines d'envoyer des photos vraiment très intimes, ce qui a pu amuser un bon nombre de personnes, streamers ou encore vidéastes.

Logo de Google "L'inexistant" Plus


Application 7: Google Plus:

C'est, bien entendu, l'application qu'il vous faut installer quand on voit tout le contenu qu'il propose comme de la publication, des messages, des énigmes, des vidéos et des jeux. Attendez, je raconte des conneries là. Non, je déconne, celle-ci est tellement vide que vous devez surtout la désinstaller.

Je ne mettrai pas l'application Facebook dans ce top parce-que je trouve qu'elle prend beaucoup trop de place par rapport aux autres sur les appareils et que c'est aussi facile d'y accéder en se rendant sur le site web ou encore le site mobile si on veut communiquer avec ses amis dessus que d'installer exprès l'application pour cela.

On se retrouve pour un prochain top qui portera sur les services de messagerie indispensables ou que je vous conseille d'utiliser si vous en avez marre des SMS ou si vous souhaitez discuter avec des amis se trouvant à l'étranger (surtout si vous tenez à votre forfait).