Test du Kit du Parfait Photographe Olixar et de la Clé USB et USB-C Kingston DataTraveler MicroDuo 3C- 32 Go

Publié par Zorobama

Test du Kit du Parfait Photographe Olixar et de la Clé USB et USB-C Kingston DataTraveler MicroDuo 3C- 32 Go

Test du Kit du Parfait Photographe Olixar et de la Clé USB et USB-C Kingston DataTraveler MicroDuo 3C- 32 Go

Salut à tous les amoureux de la photographie,

Aujourd'hui, on se retrouve pour le test du Kit du Parfait Photographe de la marque Olixar que j'ai commandé sur le site Mobile Fun qui, comme toujours, me l'a fait rapidement parvenir. Le test a été réalisé avec un Sony Xperia E3 et un Samsung Galaxy J1 Mini.

Sac ouvert contenant les accessoires


Fiche technique du produit:

Compatibilité: système d'exploitation: Android et iOS. smartphones: Tous types de coques et disposant d'une largeur comprise entre 55 et 90 mm
Caractéristiques du trépied: Poids: 102 grammes
Taille maximum: 48 cm
Caractéristiques de l'adaptateur du trépied: Compatible avec les smartphones ayant une largeur comprise entre 55 et 90mm
Caractéristiques de la perche à selfie: Taille minimum: 17 cm
Taille maximum: 48 cm
Branchement filaire
Miroir intégré pour utiliser la caméra dorsale du smartphone
Caractéristiques du Kit Lens 3-en-1: 1 Grand Angle rattaché à 1 objectif Macro (juste les dévisser) et 1 objectif Fisheyes. Pince compatible avec tous smartphones et tablettes.
Contenu du carton: 1 sac de transport, 1 trépied, 1 adaptateur, 1 perche à selfie, 1 sac de transport pour les lentilles, le Kit Lens 3-en-1, 1 chiffon de nettoyage et une notice d'utilisation
Prix: 27,99€ 

Kit Lens 3-en-1


Test du produit:

On va pouvoir passer au test de cette véritable merveille. On enquille avec son premier point positif qui est la petite taille du sac qui prend d'y ranger tous les accessoires comprenant le kit sans, pour autant, être encombrant. Ce qui permet de le prendre sans problème dans ses mains ou encore de la ranger dans son sac à dos le temps de se déplacer à l'endroit où l'on désire prendre des photos. Ce sac en tissu est pourvu d'une attache en simili-cuir marron qui ressort bien avec le noir. C'est vraiment génial et c'est en parti ce qui m'a décidé à prendre son produit pour le tester.
Le second point positif est son trépied qui est en deux parties avec le support et l'adaptateur qu'il faut viser dessus afin d'y glisser son téléphone qui est relativement flexible et agréable à utiliser pour y glisser rapidement son smartphone à l'intérieur. Pour ceux qui me suivent sur Periscope, c'est avec celui que j'ai pu faire tenir mon téléphone pour vous montrer mes parties sur Urban Rivals. Il est relativement petit mais tient très bien en place et la possibilité de l'agrandir offre la possibilité de filmer plusieurs plans en faisant varier la hauteur pour avoir à sortir l'appareil. C'est un plaisir de faire des vidéos ou des photos avec. De plus, je l'utilise également avec la Caméra Kit Espace HD5 que j'ai testé la dernière fois et que vous pouvez retrouver, juste ici.

Tête de la perche à selfie


Le troisième point est sa perche à selfie qui est très intuitive, dispose d'une encoche pour y loger le fil permettant de la connecter au téléphone et permet d'utiliser d'avoir un retour avec le miroir incorporé si vous avez envie d'y utiliser la caméra dorsale de votre smartphone. Ce qui vous permettra de prendre un grand nombre de photos avec vos deux appareils sans avoir à sortir le téléphone de la perche, ce qui est agréable quand on sait que la prise d'un bon cliché se joue à la seconde près.

Adaptateur du trépied


Le quatrième point c'est son Kit Lens 3-en-1 qui permet d'adapter sur son appareil différentes lentilles en fonction du plan que l'on désire prendre sans compter qu'elles sont livrées avec un petit sac permettant de les ranger pour éviter de les poser n'importe où et ne plus être en mesure de les retrouver. Pour les débutants, je vais vous expliquer rapidement la fonction de chaque lentille: celle portant le nom de Grand Angle permet d'inclure plus de personnes dans le cadre et sera utiliser si vous souhaitez prendre des photos de paysage ou encore de groupe avec plus de facilité, celle portant le nom de Macro vous permettra de prendre des photos de plus près et sera utilisé si vous avez l'intention de prendre de petits objets en photo afin de voir chaque détail de plus près et celle portant le nom de Fisheyes vous donnera la possibilité, grâce à ses bords arrondis, de disposer d'un objectif ultra grand angle afin de jouer sur la profondeur du champ et donnant l'impression de voir le monde de la même manière qu'un poisson rouge dans son bocal d'où son nom assez original. Ce petit kit est vraiment utile quand on souhaite diversifié les plans que l'on prend avec son smartphone afin de jouer sur les distances, la profondeur de champ ou encore les sujets que l'on souhaite inclure dans notre prise de vues sans compter que les lentilles sont très faciles à installer sur votre téléphone une fois que la pince est en place, il ne reste plus qu'à les viser et dévisser à votre guise.

Trépied déplié


Le cinquième point positif est toute la sécurité et le rangement parfait de chaque élément afin d'éviter qu'ils ne soient endommagés ou rayés durant un trajet. Le sac de transport comprend les grands éléments et a une petite poche extensible pour y glisser le Kit Lens dans son sac ainsi que le chiffon de nettoyage. Sans oublier que les lentilles disposent d'un cache pour éviter qu'elles ne soient rayées et perdent ainsi leurs capacités.

Trépied


Cependant, cette merveille bien qu'elle soit pratique à quelques points négatifs. 
Le premier étant que les deux lentilles Macro et Grand Angle étant assez petites sont relativement assez dures à déviser quand on a de gros doigts
Le second c'est la porté maximale de la perche à selfie qui est inférieure par rapport à d'autres qui peuvent avoir une longueur deux fois supérieur à la sienne comme celle de la HD-P8 d'Aukey que j'ai testé la semaine dernière et dont vous retrouvez le lien, juste ici
Donc si vous avez envie de faire de la photographie ou de la vidéo avec votre smartphone, ce petit kit est clairement fait pour vous et ne requiert pas un gros investissement pour démarrer sans compter que vous aurez une bonne base pour pouvoir débuter

Perche à Selfie

Sac de transport


Pour terminer la présentation de l'appareil, je vous finirai avec la présentation de la Clé USB et USB-C Kingston DataTraveler MicroDuo 3C- 32Go que j'ai également commandé sur le site. 

Clé format USB


Présentation de l'appareil:

Technologie USB: 3.1
Compatibilité: Avec les appareils USB 2.0
Stockage: 32 Go
Accessoire: Dragonne
Prix: 16,99€

Cette petite clé USB vous permettra donc de sauvegarder toutes vos données précieuses facilement grâce à sa grande capacité de stockage et vous pourrez les lire ainsi partout où vous le désirez sur des appareils disposant d'un port USB ou d'un port USB-C qui sont disponibles sur une multitude d'appareils comme les ordinateurs et téléviseurs et, pour le USB-C, certains smartphones et tablettes récentes sur le marché.

Clé format USB-C