Test du Casque Bluetooth EP-B1 de la marque Aukey

Publié par Zorobama

Test du Casque Bluetooth EP-B1 de la marque Aukey

Test du Casque Bluetooth EP-B1 de la marque Aukey

Salut à tous les amoureux de l'high tech,

Aujourd'hui, on se retrouve pour le test du Casque Bluetooth EP-B1 de la marque Aukey que j'ai commandé sur Amazon. Un test qui fera sans doute plaisir pour ceux qui aiment disposer d'un casque pour écouter de la musique et dialoguer avec vos amis durant une partie. Le test a été réalisé sur un Sony Xperia E3 et un Dell Optiplex 380 muni d'un adaptateur Bluetooth.

Ouverture du carton


Fiche technique de l'appareil:

Profil supporté: HSP, HFP, A2DP et AVRCP
Version Bluetooth: 4.0 + EDR Classe II
Rayon de fonctionnement: 10 mètres
Entrée de puissance: DC 5V 300mA
Temps de chargement: 2h30
Autonomie: 16 heures de conversation/ 255 heures en veille
Micro intégré: Oui
Nombre de boutons: Un pour l'allumage/ couplage, Un pour baisser le son ou changer de piste et Un pour augmenter le son ou changer de piste
Capacité d'accueil: Jusqu'à deux appareils simultanément
Poids: 181 grammes
Contenu du carton: Casque Bluetooth Aukey EP-B1, Câble de chargement USB, Mode d'emploi et Carte de garantie 24 mois
Prix: 22,99€

Contenu du carton


Test de l'appareil:

C'est sûrement le meilleur casque qui m'a été donné de tester quand on voit de quoi il est capable. Son premier point positif est son autonomie de 16 heures de conversation, ce qui est vraiment très agréable pour un utilisateur comme moi qui écoute beaucoup de musique ou regarde une grande quantité de vidéos sur Youtube. Le casque tient facilement deux ou trois jours en utilisation intensive même lorsque je m'endors en pleine nuit alors qu'il est encore allumé, ce qui permet de ne pas à avoir à le recharger aussi souvent que les autres produits que j'ai eu l'occasion de tester.
Son second point est son micro qui est vraiment très performant en captant parfaitement la voix malgré les bruits ambiants qui sont ainsi filtrés pour ne pas perturber la conversation qui est en cours. C'est un avantage que de nombreux casques ont désormais mais il est bon de préciser que celui-ci aussi en est doté.
Son troisième avantage est son arceau très ergonomique qui est réglable et très pratique à porter avec le coussin de l'écouteur qui permet même de porter des lunettes durant l'utilisation sans avoir mal malgré les longues heures passées avec celui-ci. Ajoutons à cela que le support posé sur la tempe ne fait pas mal du tout alors qu'il sert à assurer, en grande partie, le maintien du casque sur la tête.

Accessoires du carton


Son quatrième est le son dont l'écouteur dispose est vraiment génial et vous offre une parfaite qualité dans la restitution du son qui lui sera transmis.
Son cinquième est le fait que l'on peut aussi y connecter deux appareils en même temps, ce qui m'offre la possibilité de le connecter à mon ordinateur pour écouter de la musique durant la rédaction de mes articles tout en le laissant brancher sur mon téléphone portable afin de répondre aux appels entrants. Ce qui permet de disposer d'un confort très acceptable.
Donc si vous cherchez un casque avec une bonne autonomie vous permettant de remplir parfaitement les fonctions pour lesquelles vous l'avez choisi ou bien que vous avez besoin d'un casque vous offrant la possibilité d'être connecté sur deux appareils simultanément afin de pouvoir travailler alors ce  casque est clairement fait pour vous.
 

Casque

Casque et son câble