Test de l'ordinateur portable Asus E-200HA

Publié par Zorobama

Test de l'ordinateur portable Asus E-200HA

Test de l'ordinateur portable Asus E-200HA

Salut à tous les amoureux de l'high-tech,

Aujourd'hui, on se retrouve pour le test de l'ordinateur ultra portable E-200HA de la marque Asus que j'ai acheté à la Fnac. J'avais besoin d'un ordinateur pour me permettre de pouvoir écrire beaucoup plus que d'habitude mais aussi parce-que c'est très pratique de l'emmener partout quand on va en cours.

L'ASUS dans son carton


Fiche technique de l'appareil:

Type de produit: Ultra portable - Sub Notebook
Référence complète: E200HA- FD0080TS
Marque: Asus (fabricant: ASUSTek Computer Inc.)
Ecran: 11,6 " (pouces) LED Back-it, Ultra Silm 200nits, HD 1366x768
Taille du produit: 193x286x17,5 mm
Processeur: Intel Atom x5- Z8350 (1,44GHz- Turbo jusqu'à 1,92GHz)
Mémoire cache du processeur: 2 Mo
RAM: 4 Go - DDR3
Disque dur: eMMC de capacité 32 Go
Lecteur de cartes: Micro SD, SDXC
Carte graphique: Intel HD Graphics Gen8
Webcam: Intégrée de résolution VGA
Micro: Au nombre de deux
Connectivités: WiFi: 802.11 ac. Bluetooth: 4.0. USB: 2 ports 3.0. HDMI: 1 port. Entrée Audio/Micro: 1 port pour les deux fonctions
Clavier: chiclet
Système d'exploitation: Windows 10 Famille
Poids: 0,98 kg
Autonomie: Lecture de vidéos ou films: 10 heures. Utilisation standard: 13-14 heures
Temps de charge: 2h30-3h00 pour une charge complète
Abonnement inclus: 1 an à Office 365 personnel offert
Contenu du carton: Ultra portable ASUS E-200HA et le chargeur secteur
Prix: 195,54€

Clavier


Test de l'appareil:

C'est la première fois que l'on teste un tel produit sur le blog. Son premier point positif est sa petite taille qui va vous permettre de l'emmener partout avec dans votre sac de cours que ce soit pour une présentation, un entretien ou encore pour aller à la fac puisque son poids plume ne se fera pas ressentir et sa taille le fera tenir très facilement même si vous prenez une pochette pour le prendre dans vos mains, vous ne serez pas du tout encombré.
Son second point positif c'est ses capacités qui lui permettent de tenir relativement très longtemps en autonomie tout en ayant un temps de charge assez court, ce qui est très intéressant quand on part toute la journée avec dans son sac, son écran vous permettant de regarder tous vos contenus en HD où vous soyez, un allumage très rapide pour une utilisation efficace, des ports de connectivité assez utiles et réactifs ainsi que la possibilité de pouvoir profiter de ses appareils Bluetooth tout en naviguant sur le web lui permettent d'être un véritable compagnon de voyage.
Son troisième point positif est son prix relativement abordable qui permettra à tout étudiant ou rédacteur désirant se lancer pour pouvoir prendre en note ses cours ou réaliser ses articles où qu'il soit. Le rapport qualité/prix est très bien respecté et je ne regrette aucunement mon achat quand je vois combien cette petite machine est utile et performante pour les tâches que je lui demande.
Son quatrième point positif est la possibilité de pouvoir mettre un bon paquet de logiciels sur une petite machine comme Spotify, Cgoban ou encore recevoir vos notifications d'e-mails où que vous soyez pour être à la page en recevant vos communiqués de presse ou bien de surveiller vos mails ou correspondances dans le domaine privé ou professionnel sans avoir à vous rendre constamment sur votre boîte mail.
Son cinquième point c'est la webcam et micros incorporés dessus pour vous permettre de suivre vos conversations sur divers logiciels de chat vocaux sans avoir à acheter en plus les deux matériels cités puisqu'ils disposent d'un assez bonne qualité. Ce qui est pratique pour les gros chatteurs.

Chargeur secteur


On notera que quatre points négatifs. Le premier c'est le fait qu'il n'y ait pas de lecteur CD pour ceux qui désirent regarder un film ou encore graver un CD, il faudra repasser car il en est dépourvu bien que les deux actions que j'ai cité sont de moins en moins courantes.
Le deuxième c'est sa capacité de stockage qui n'est que de 32 Go pour ceux qui désirent y faire tenir toute votre playlist musicale, cinématographique et logicielle, il vous faudra sûrement investir dans une carte SD afin de les stocker dessus pour ne pas souffrir d'un espace de stockage insuffisant.
Le troisième est le manque d'un port VGA afin de pouvoir le brancher sur un projecteur pour profiter d'un film, diffuser vos photos ou bien le raccorder à un deuxième écran plus grand. Vous ne pourrez, malheureusement, pas pouvoir faire cela chers amis.
Le quatrième c'est le fait qu'il n'y ait qu'un seul port pour brancher soit un casque soit un micro. Obligeant à faire un choix si on veut brancher un micro plus performant ou bien un casque. Néanmoins, cela est négligeable puisqu'il vous suffit de connecter un casque Bluetooth disposant déjà d'un micro ou bien de brancher un casque filaire et d'utiliser les deux micros déjà présents.
Si vous êtes étudiant et que vous cherchez un petit ordi abordable juste pour les cours, un rédacteur voulant écrire où qu'il soit ou encore un travailleur ayant besoin d'une machine pour réaliser ses présentations ou transporter ses productions où qu'il soit, ne cherchez plus car l'ASUS E-200HA est fait pour vous.