Test de la Caméra Kitvision Escape HD5 et Carte Micro SD Kingston Digital 16 Go

Publié par Zorobama

Test de la Caméra Kitvision Escape HD5 et Carte Micro SD Kingston Digital 16 Go

Test de la Caméra Kitvision Escape HD5 et Carte Micro SD Kingston Digital 16 Go

Salut à tous les amoureux de l'high-tech, 
Aujourd'hui, on va s'intéresser un peu aux sports extrêmes et à la vidéo avec ce test de la Caméra Kitvision Escape HD5 provenant du site MobileFun et de la carte Micro SD 16 Go de la marque Kingston Digital provenant du même site.  Je suis assez content de faire ce test puisque c'est le genre de caméra dont j'avais envie depuis déjà quelques temps.


Caméra dans sa boîte

Fiche technique de la caméra:

Format de la vidéo: HD 720p, 1280x720 pixels
Objectif: 120° + HD objectif grand-angle
Résolution vidéo:
 1280 x 720 / 30fps, 640 x 480 / 30fps
Temps d'enregistrement
 par charge: Environ 90 minutes (en fonction de réglages les plus élevés)
Résolution des images fixes: 1.3MP

Format vidéo: AVI
Format des photos: MJPEG
Ecran: LCD 1,5 pouces
Fréquence: 50 Hz / 60 Hz
Fente
 pour carte Micro SD: Oui, extensible jusqu'à 32 Go
Modes Photo: tir simple / Timed / continu

Batterie rechargeable Oui  - 900mAh
Interface USB: USB 2.0
Consommation: 260 mA @ 4.2V
Système d'exploitation: Windows XP / Vista ou supérieur / Win7 / Mac OS
Dimensions (mm): 59,27 x 41,13 x 29,28
Poids: 58 g
Contenu du carton: Camera Kitvision Escape HD5, Câble Micro-USB, Boîtier étanche, Trépied pour la stabilité, Support pour casque, Support pour vélo, Bandes adhésives et notice.

Prix: 51,99€ 


Tous les accessoires fournis avec la caméra

Test de la caméra: (Les photos dans le test sont celles prises avec la caméra)

Tout d'abord, nous allons commencer par les nombreux points positifs de cette petite merveille en commençant par le premier résidant dans les possibilités qu'elle offre en photo et en vidéo puisque vous pouvez la configurer rapidement et dans les modes que vous désirez juste avant votre activité extrême préférée.
Le second c'est clairement tous les accessoires qu'elle offre même si on ne dispose que d'une batterie, les supports, le trépied et le boîtier sont vraiment très pratiques et utiles dans tout type de situation, c'est un peu pour ça que j'ai voulu tester la caméra quand j'ai vu toutes les possibilités de plans qu'elle pouvait offrir.
Le troisième c'est le fait que la caméra soit vraiment intuitive que ce soit pour démarrer la vidéo ou bien prendre une photo (en appuyant sur la flèche du bas). Cela permet de gagner pas mal de temps pour démarrer mais aussi pour ne pas à avoir à vérifier constamment que le plan que l'on désirait à bien été capturé.
Le quatrième c'est le petit écran LCD qui a une assez bonne qualité et qui permet de consulter ses photos et vos vidéo rapidement sans avoir à transporter votre pc portable ou de connecter la carte dans votre téléphone portable, par exemple, pour voir si tout cela vous convient ou non.

 

Le cinquième c'est son autonomie de 1h30 qui est assez raisonnable si on a l'habitude de faire une bonne heure de session de sport alors la batterie est amplement suffisante si vous avez pensé à la recharger avant de partir à votre session ou rejoindre vos amis pour celle-ci.
Le sixième c'est son grand angle de 120° qui offre une excellente vue d'ensemble que ce soit pour la photo ou la vidéo et vous permettra de bien analyser quel plan prendre afin de voir si les éléments que vous voulez y inclure seront bien présents sans vous obliger à devoir tourner la caméra ou la tête (si vous l'avez fixé sur votre casque) ou encore votre vélo si il a été branché sur le cadre ou éventuellement vous permettre de nager en toute tranquillité sans vous encombrer en capturant le maximum d'éléments.
Le septième c'est son boîtier étanche que j'ai bien entendu testé en le plongeant dans l'eau et en laissant la caméra durant plusieurs minutes dans un récipient d'eau pour voir si le boîtier n'avait vraiment aucune fuite et était réellement étanche. Pour vous rassurer, il l'est bel et bien.

 

Pour terminer, je ne relève que deux points négatifs qui sont, pour le premier, la résolution d'images et des vidéos qui sont parfois un peu faibles puisqu'après tout, on n'est qu'à 1,3 MP, cela aurait été intéressant que le constructeur essaie de mettre une résolution à 5 MP même si l'impact sur le prix aurait été différent car la caméra aurait facilement coûter une petite centaine d'euros.
Le second point négatif est le son qui est déjà un peu faible quand la caméra est sortie de son boîtier étanche, ce qui oblige à augmenter ou retravailler le son derrière après avoir fait des vidéos avec et il est quasi inaudible quand la caméra regagne son boîtier, ce qui est très embêtant aussi quand on utilise le trépied puisqu'elle a besoin de trouver dedans afin de l'utiliser donc pour tout sport extrême, vous allez manquer pas mal de vos réactions à cause du micro très peu performant.

Donc si vous voulez un premier appareil photo et vidéo pour les sports extrêmes, avec une bonne autonomie sans avoir à investir en plus dans une seconde batterie tout en ayant une multitude d'accessoires avec un prix abordable alors la Caméra Kitvision Escape HD5 est faîte pour vous. Foncez les gens.


Carte Micro SD 16 Go Kingston Digital

Fiche technique de la carte:

Capacité: 16 Go
Classe: 10
Compatibilité: Universelle et supporte tous types de fichiers
Taux de lecture: Jusqu'à 44 Mo par seconde
Taux d'écriture: Jusqu'à 10 Mo par seconde
Résistance: à l'eau (Waterproof), aux chocs et aux rayons X
Contenu du carton: Carte Micro SD 16 Go Kingston Digital et Adaptateur SD
Prix: 14,99€

Test de la carte:

Cette petite carte venant d'une marque assez réputée dans le domaine est vraiment géniale à utiliser, pratique et rapide. Elle est constamment dans la Caméra Kitvision Escape HD5, ce qui me permet de filmer plus de 3h30 avec les réglages au maximum et de capturer plus de 10 000 photos sans avoir à la vider. Je vous la conseille très vivement au vu de son prix et de sa capacité.