Test de l'Adaptateur USB 150Mbps 2-en-1 Wifi et Bluetooth Aukey

Publié par Zorobama

Test de l'Adaptateur USB 150Mbps 2-en-1 Wifi et Bluetooth Aukey

Salut à tous les amoureux de l'high-tech,

Aujourd'hui, on se retrouve pour le test de l'Adapteur Wifi et Bluetooth de la marque Aukey. Si vous en avez marre de pas pouvoir connecter vos casques sans fil sur votre ordinateur alors ce test va probablement vous intéresser. Le test a été réalisé avec le Casque Olixar X1, les écouteurs Sport EP-B22 Aukey, l'enceinte Bluetooth BT-023 Aukey et l'oreillette Plantronics Explorer 10.

Contenu du carton


Fiche technique du produit:

Débit de transmission: Pour Wifi:
11b:1/2/5.5/11Mbps
11g:6/9/12/18/24/36/48/54Mbps
11n:150Mbps
Pour Bluetooth: 
1Mbps pour Basic Rate, 2.3Mbps pour Enhanced Date Rate.
Sécurité Data: WPA-PSK/WPA2-PSK, WPA/WPA2, WEP
Version Bluetooth: 4.0

Système d'exploitation supporté: - Windows XP, Vista, 7, 8, 8.1, 10; (WIFI) - MacOS10.6~MacOS10.11; (WIFI) et Linux
Dimensions (Largeur du hautxHauteurxEpaisseurxLargeur du bas): 19,45x38,6x7,33x14,85mm
Contenu du carton: L'adaptateur USB 150Mbps 2-en-1 Wifi et Bluetooth, 1 CD d'installation avec mode d'emploi, 1 livret d'installation et la carte de garantie 24 mois.
Prix: 13,99€

Adaptateur USB 


Test du produit:

On va commencer par les points positifs de cet adaptateur assez cool qui va vous permettre d'offrir plus de possibilités à votre ordinateur si celui-ci n'était pas pourvu de fonction Bluetooth ou bien avait besoin d'une clé Wifi. 
Le premier avantage qu'elle offre est que la fonction Bluetooth est vraiment rapide à se lancer car une fois le jumelage réalisé, il vous suffit d'allumer l'appareil en question pour qu'il soit directement connecté sans avoir à passer par le menu ou encore à le configurer vous-même, ce qui est très appréciable si on veut que son casque soit connecté aussi rapidement que si il s'agissait de le brancher dans la prise jack. Elle permet de configurer un grand nombre d'appareils et de jongler entre eux en cas de besoin en vous donnant la liste de tous les périphériques de ceux que vous avez déjà connectés et ceux que l'adaptateur détecte.
Le second avantage c'est sa connexion Wifi qui reste très stable et fait aussi le boulot d'un autre adaptateur s'occupant uniquement de la Wifi, je tiens à le préciser puisque l'on pourrait penser que l'une des deux fonctions pourraient avoir des lacunes par rapport à l'autre mais il n'en est rien, rassurez-vous. 
Le troisième avantage est le fait qu'elle soit universelle et vous permettra de la brancher et configurer sur n'importe quel système d'exploitation dont vous disposez (Windows, MacOS ou Linux), ce qui est avantageux si, par exemple, vous êtes sur plusieurs types de systèmes pour le travail mais que vous n'avez pas envie d'acheter plusieurs adaptateurs avec celle-ci, vous n'aurez aucun problème puisque après configuration, il vous suffira juste de la brancher pour profiter de votre matériel Bluetooth. 
Le quatrième c'est sa petite taille qui vous permet de la glisser dans votre poche ou bien dans votre sac ou votre sacoche d'ordinateur pour pouvoir l'emmener sur votre lieu de travail, chez un ami ou bien pour rentrer chez vous sans problème. 
Le cinquième est le gain de place sur l'ordinateur puisqu'au lieu de vous prendre deux ports USB, la clé en occupera un seul puisqu'il est possible de profiter de la Bluetooth en même temps que la 

Adaptateur sans le cache


Néanmoins, ce petit bijou a un point négatif qui réside dans le fait que si vous êtes Windows 7, il vous faudra disposer d'un lecteur de disque si vous voulez l'installer puisque tous les drivers sont à l'intérieur. Sous Windows 10, j'ai eu également besoin du CD pour installer la clé afin d'activer la fonction Bluetooth, le problème c'est que certains ordinateurs la laissent démarrer sans CD (comme j'ai pu le voir dans les avis) tandis que d'autres demandent le CD pour l'installer donc dans le doute, il est préférable d'avoir sur son PC un lecteur disque donc si vous avez un PC assez petit (exemple 10 pouces), ils ne disposent pas de lecteur de disque sauf si vous investissez dans un lecteur de disque USB mais cela vous ajoute un coût supplémentaire pour brancher votre clé. 
Donc si vous voulez un adaptateur pouvant gérer la Wifi et le Bluetooth très facilement sans de problème de connexion ou de débit, que vous avez besoin de la connecter sur différentes machines tournant avec des systèmes d'exploitation différents, que vous avez besoin de gagner de la place sur votre machine en ayant juste un adaptateur au lieu de deux ou bien que votre adaptateur vient de lâcher, n'hésitez plus et foncez sur ce produit. En veillant, bien sûr, à avoir un lecteur de disque intégré ou USB sous la main au cas où le CD serait nécessaire pour l'installation sur votre ordinateur.

Adaptateur et le CD d'installation