Test du Casque sport pliable EP-B26 Bluetooth 4.1 Aukey

Publié par Zorobama

Test du Casque pliable EP-B26 Bluetooth 4.1 Aukey

Test du Casque pliable EP-B26 Bluetooth 4.1 Aukey

Salut à tous les amoureux de l'high tech, 


Carton contenant l'appareil

Aujourd'hui, on se retrouve en ce samedi ensoleillé et des Jeux Olympiques de Rio 2016 (8ème jour de compétition) avec un casque qui vous permettra aussi de vous entraîner aussi dur que nos athlètes tout en écoutant votre musique préférée. J'ai l'honneur de vous présenter le casque sport pliable EP-B26 Bluetooth 4.1 de la marque Aukey. Le test a été réalisé avec un Sony Xperia E3.


Contenu du carton

Fiche technique de l'appareil:

Technologies: Derniers standards V4.1 avec support A2DP, AVRCP, HSP et HFP et Annulation de Bruit
Version Bluetooth: 4.1
Microphone: Oui
Rayon de fonctionnement: 10 mètres (distance standard)
Compatibilité: Universelle
Autonomie: 24 heures de temps de conversation ou 300 heures de veille
Indicateur de charge: Indicateur de charge uniquement sur les appareils sous iOS et LED rouge indiquant quand le niveau de batterie est faible. 
Type de batterie et connecteur de charge: Li-Polymer Batterie intégrée rechargeable (450mAh) par Micro USB et non remplaçable 
Temps de chargement optimal: 2 heures
Puissance d'Entrée: DC 5V 500mA


Casque plié

Poids: 72 g
Dimensions: 12,3x2,7x6,9 cm
Boutons: Au nombre de 5: Un bouton central d'allumage servant aussi à lancer la musique ou répondre à un appel, Deux boutons de Volumes - et + et Deux boutons pour passer à la piste suivante ou revenir à la piste précédente
Contenu du carton: L'Oreillette Aukey EP-B26, 1 embout auriculaire, 1 câble de charge Micro-USB, 1 carte de garantie et 1 mode d'emploi multilingue
Prix: 19,69 €


5 boutons de fonction

Test de l'appareil:

On va démarrer, tout de suite, le test de ce monstre de son avec ses points positifs.
- Le premier est que le son est clairement restitué en offrant une très bonne ambiance musicale tout en profitant de sa technologie d'Annulation de Bruit va réduire grandement le bruit ambiant sans pour autant nous couper du monde afin de pouvoir marcher en ville ou courir en étant conscient du trafic alentour.
- Le second c'est les fonctions qu'ils proposent sont basiques mais j'entends par là, qu'il est ergonomique à utiliser puisque les boutons sont suffisamment espacés pour ne pas avoir à se tromper quand on veut changer de musique ou augmenter le volume par exemple.
- Le troisième est son design avec son noir un peu laqué qui le rend très beau et assez sobre puisque je n'aime pas vraiment les casques avec des couleurs très criardes donc cette couleur est parfaite pour aller le style de cet appareil sans pour autant jurer avec la LED bleue. Notons que sa texture est vraiment sympa et douce au toucher.
- Le quatrième c'est le confort puisqu'il est très agréable à porter sur les oreilles sans les compresser en les englobant totalement et, bien sûr, il ne bouge pas le moins de monde quand on l'utilise en faisant du sport donc vous ne risquez de voir votre casque voler si vous forcez un peu trop à l'entraînement comme j'ai pu le voir chez certaines personnes utilisant de simples casques avec aucun maintien durant leurs entraînements.
- Le cinquième c'est sa taille puisque, encore une fois, cet appareil ne vous gênera pas si vous le gardez autour de votre cou ou si vous avez besoin de le ranger dans votre sac durant un trajet ou après votre entraînement pour la douche.
- Le sixième est son microphone très performant et restituant, avec brio, votre voix pour pour autant avoir à devoir crier dans le micro pour vous faire comprendre. 
- Le septième est que si vous n'êtes pas habitués à utiliser ce genre de casque, rassurez-vous le livret technique remplira très bien cette fonction en vous expliquant clairement comment synchroniser votre casque à l'appareil de votre choix pour profiter de ces capacités pleinement. 


Casque déplié

Je ne vois pas vraiment quel point négatif je pourrai relever puisqu'il est pratiquement plus performant que mon autre casque Bluetooth X1 de la marque Olixar.
Franchement, pour la découverte de cette marque, je ne suis absolument pas déçu de ce casque qui remplit parfaitement ses fonctions tout en offrant un confort optimal et un son très clair.
Si vous êtes un sportif qui en a marre des casques qui glissent trop facilement durant votre séance ou vous cherchez juste un petit casque sympa pour profiter de la musique tout en travaillant ou encore que vous désirez passer des appels sans pour autant à avoir votre téléphone au bout d'un fil alors cette merveille est faîte pour vous.


Vue générale du casque