Test du Chargeur de secours Olixar (Format carte de crédit)

Publié par Zorobama

Test du Chargeur de secours Olixar (Format carte de crédit)

Test du Chargeur de secours Olixar (Format carte de crédit)


Le chargeur dans sa boîte

Salut à tous les amoureux de l'high tech, 

Aujouird'hui, nous allons effectuer un test du chargeur de secours (format carte de crédit) de la marque Olixar que j'ai commandé sur le site Mobile Fun qui me l'a rapidement fait parvenir. On va d'abord la présenter de façon technique puis, on passera à son test. Le test a été réalisé sur un Sony Xperia E3 ainsi que sur l'oreillette Bluetooth Explorer 10 de la marque Plantronics. 
 


Le contenu de la boîte

Fiche technique de l'appareil:

Capacité de la batterie: 14000 mAh
Batterie rechargeable: Oui
Courant d'entrée et de sortie: 600 mA/ 50 mA
Voltage d'entrée: 5 V DC
Dimensions: 86x56x5 mm
Ports: Port d'entrée micro-USB et Port de sortie USB
Contenu du carton: Chargeur de secours, câble micro-USB et livret d'utilisation
Prix: 17,99 €
 


Dessus et Ports de l'appareil

Test de l'appareil: 

Il sera assez rapide puisqu'il ne va concerner qu'un chargeur de secours. Déjà, ce qui le démarque des autres, c'est sa rapidité de chargement et son niveau de charge assez conséquent alors qu'il est extrêmement petit et fin d'où son nom. Vous pouvez le glisser, sans problèmes, dans votre poche ou encore dans une petite pochette d'un sac parce-que je ne suis pas parvenu à le glisser dans mon porte-feuille sans être gêner. 
Son indicateur de charge indiquent constamment l'autonomie de l'appareil, ce qui est bien pratique pour vérifier si l'appareil a besoin d'être chargé ou non avant de partir. La couleur bleue entre très bien dans le design simple mais très charismatique du chargeur. 
J'aime beaucoup le fait de pouvoir l'emporter vraiment partout, ce qui vous permet de ne jamais vous retrouver à court de batterie alors que vous avez vraiment besoin de votre téléphone ou encore de votre oreillette ou de votre casque puisqu'elle est vraiment polyvalente et qu'à partir du moment, où l'on a le câble qu'il faut alors on peut charger tous types d'appareils du téléphone portable en passant par la tablette jusqu'aux appareils Bluetooth. 
L'envoi est parfait puisqu'en plus, d'avoir le carton contenant l'appareil, il est enfermé dans un petit carton, ce qui est vraiment agréable et ceci peut éviter certaines mauvaises surprises qui auraient pu survenir durant l'envoi du chargeur de secours. 


Côté de l'appareil

Ce que je reproche à l'appareil est, cependant, la certaine fragilité des deux ports et, en particulier, celui accueillant le port micro-USB pour charger l'appareil. Il vous faudra faire aussi très attention quand vous l'utilisez en insérant les câbles dans les ports puisqu'ils ne rentrent pas au fond et ce serait assez dommage de forcer jusqu'à en endommager l'appareil. 
Hormis cet élément, je ne suis absolument pas déçu d'un autre produit de la marque Olixar.
Si vous recherchez un chargeur de secours pas très cher pour ne jamais être en manque d'autonomie sur vos appareils sans avoir à vous encombrer alors, ne cherchez plus, ce petit appareil est clairement fait pour vous.